Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Mar 03 Juin 2008, 12:40 am

...

Et bien voilà, l'heure à sonnée... Et bien voilà^^ hum hum. Donc, après avoir mis en ligne sur ce forum même un magnifique poème, Mite m'a gentiment demandé si je n'avais pas envie de mettre moi même une de mes histoires.

Je lui ai répondu, non.

Mais bon, quelques coups de fouet plus tard...

Nan je lol ^^

Hum hum, je m'égare. Donc, après mûre réflexion, j'ai décidé d'accepter, donc, oui, je vais mettre en ligne, ci-dessous, une de mes histoires que j'ai écrit ^^"

Je ne vous cache pas que j'ai plus peur des commentaires que peur qu'elle soit lue ^^"

Mais bon, j'ai écouté la voix de la sagesse (Mite pour les incultes xD) et j'ai finis par accepter.

Bon maintenant je peux partir me cacher, alors bonne lecture à vous What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lyra, Laura

Oh non, pas encore ce rêve, s’il vous plaît, non…

Je l’ai déjà vu, ce puit, oui, j’étais bébé… mais je ne me souviens pas complètement. Pourquoi revient-il si souvent dans mes rêves ?

« Il y a quelqu’un ?... »

Pas de réponse… mais qu’est-ce qu’il y a dans ce puit ? Il faut que je m’approche, il faut que je--

« Debout ! »

C’est ma cousine, Laura. Elle a 19 ans et elle s’occupe très bien de moi. Cependant, papa ne semble l’apprécier, mais il l’accepte à la maison parce qu’il n’est pas capable de s’occuper de moi seul. En tous cas je l’aime ma cousine, et c’est l’essentiel, même si papa dit qu’elle fait des trucs pas bien en cachette, je m’en fiche.

« Lyra, allez debout !
-J’arrive ! »

Je m’appelle Lyra, 4 ans,
Et j’ai perdu ma maman,
Il y a déjà longtemps,
Aucun souvenir, tout simplement.

Je m’étire et je baille, je jette un coup d’œil et regarde le réveil de ma cousine, il y a un un, un zéro, deux points, un zéro et un huit, ça veut dire qu’on est encore le matin ! Je baille à nouveau, puis je saute du lit. Cette nuit j’ai dormi avec ma cousine parce que dehors il y avait des bruits de l’orage. Je me dirige vers la salle à manger, puis j’entre dans la cuisine en me frottant les yeux.

« tu as faim ?
-Ouais !
-On dit oui, pas ouais, je te l’ai déjà dit.
-oui mademoiselle.
-*rire* petite coquine, viens par là que j’t’attrape !

Elle cours vers moi et me prend dans ses bras en me faisant des bisous, qu’est-ce que je l’aime ma cousine. Elle me prépare mon petit déjeuner après m’avoir reposé sur le sol, et je déjeune tranquillement. Ensuite je passe ma matinée à regarder la télé, les dessins animés, j’aime bien. Puis viens le repas de midi. Mon père rentre du travail, dit bonjour à moi et Laura, et s’assoit à table. Laura nous sert et nous mangeons tous les trois, comme tous les midis depuis longtemps ! Puis viens le débarrassage de table, j’aide tant bien que mal ma grande cousine, comme je suis petite je ne peux pas faire grand-chose. L’après midi je joue avec ma cousine, et elle me lit des histoires, sans oublier les rations de câlins et de bisous ! je l’aime vraiment beaucoup ma cousine. Seulement… une journée qui avait si banalement commencé ne fut pas comme les autres. Oui, c’était… c’était la semaine dernière. De nouveau, je me suis levé le matin, comme tous les matins, et j’ai déjeuné, déjeuner préparé par ma cousine. Mais quand papa arriva pour le midi, il m’a demandé de sortir de la cuisine et d’aller dans ma chambre. Ce que je fis, mais ce qui ne m’empêcha pas de les entendre se crier dessus. Pauvre Laura, elle qui se donnait tant de mal pour moi. J’entendis alors un grand claquement, suivit d’un long silence. Secondé de ce que je reconnu comme étant le bruit de la porte d’entrée qui s’ouvre et qui se ferme. Je suis retournée dans la cuisine, mais Laura est partie en me disant de rester dans ma chambre et de ne pas en sortir avant que papa ne revienne. Elle ne m’a même pas regardé. Je suis donc retourner dans ma chambre, et comme j’était un peu fatigué, je me suis assoupie.

Oh non, pas encore ce rêve, s’il vous plait, non…

Encore une fois, encore… ce puit, cette odeur, cette tension. Mais qu’a-t-il de si extraordinaire, ce puit, pour que je le vois toutes les nuits. Est-ce qu’il y a de l’eau dedans ? Je m’approche, il faut que je m’approche, je marche, lentement, je--

Un grand bruit sourd me sors de mon rêve, je n’arriverais décidemment jamais a atteindre ce puit. Je cours jusque dans la chambre de ma cousine, c’est fermé a clé. Je tape a la porte, toc toc toc, mais aucune réponse. Je commence alors à frapper du plat de la main, puis du poing ? je tambourine comme je peux mais cette porte reste close. Je donne des coups de pieds, je rage, mais rien n’y fait, je ne peux rien contre cette porte. Je me retourne et me dirige vers le salon quand j’entends la serrure de la clé tourner.

« Pourquoi tu tape comme ça sur ma porte !
-Ben tu répondais pas alors j’me suis inquiétée…
-et ben faut pas, je t’ai dit de pas sortir de ta chambre.

Je suis rester dans ma chambre jusqu'à ce que papa arrive, comme me l’avait demander Laura. Cependant, elle n’avait rien préparée pour dîner. J’ai dit a papa que Laura était fatigué et qu’elle devait dormir. Il a dit quelque chose comme heureusement que tu ne sais rien ma chérie, ce sont des choses de grands. Je n’ai pas compris entièrement ce qu’il a voulu dire mais je sais que ce soir là j’ai eu le droit de manger avec lui au restaurant, ça faisait longtemps. Et c’était bien. Nous sommes rentés, et je me suis couché. Le lendemain matin, c’est papa qui était debout, et il n’était pas au travail.

« Tu travaille pas papa ?
-Non, pas aujourd’hui, et je prépare le petit déjeuner, ta cousine n’a pas daigné sortir de sa chambre.
-Ah…

Mon papa a préparé le petit déjeuner, et nous avons manger ensemble à midi, de nouveau. Puis après je suis aller faire la sieste pendant que papa restait devant la télé. J’ai fermé les yeux, et je me suis endormi.

Oh non, pas encore ce rêve, s’il vous plait, non…

Oui, encore et encore. Ce même rêve. Sauf que comme Laura dors, et que papa est devant la télé, je vais peut être avoir une chance de voir ce qu’il y a dans ce puit ? Je le vois, encore et toujours le même. Je m’approche, j’avance, lentement. C’est la première fois que je suis si prête. Je m’approche, encore et toujours. Ça y est, je vois quelque chose. Je me penche, je m’agenouille au rebord, c’est flou, c’est sombre. Ça y est, j’arrive à voir quelque chose. On dirait le lit de ma cousine, mais vu du dessus, et… Mais c’est ma cousine dessus ! Elle bouge plus ! Elle test toute blanche ! Laura ! Laura !

Je tombe complètement dans le puit, c’est à ce moment là que je me redresse et me réveille en sueur. Je regarde autour de moi, c’est ma chambre. Je sors en courant chercher mon père, mais…. Il n’est plus devant la télé, il n’est d’ailleurs nulle part. Je m’en fiche, je cours jusqu'à la porte de la chambre de Laura. Je l’ouvre, et je la trouve étendue sur son lit, exactement comme je l’ai rêvé, et si c’était ma faute ? Je m’approche de son visage, il est tout blanc, je ne la sens plus respiré. Elle a un flacon dans la main, mais je ne sais pas ce que ça veut dire ce qu’il y a dessus ! Laura, qu’est-ce que t’a fait ! Ne me laisse pas toute seule… S’il te plait, ne m’abandonne pas… Laura…

Et j’ai perdu ma maman,
Il y a déjà longtemps,
Et ma cousine à présent.

Je pleure, je me serre contre elle, je voudrais tellement qu’elle me prenne encore dans ses bras, qu’elle m’embrasse comme j’aime tant, qu’elle bouge de nouveau. Mais non, elle reste là, immobile, sans me regarder. Pourquoi ?
Je ressors alors d’un pas lent, en fermant la porte, les larmes aux yeux. Je me dirige vers la cuisine en espérant y trouver je ne sais quoi. Et là, je vois mon père, enfin le dos de mon père. Il est assis sur une chaise, immobile. Je m’approche lentement et prend sa main. Je pose mon autre main sur son torse et, sans le regarder, ma tête sur son épaule. Je vois alors une goutte de liquide rouge tomber sur ma petite main. Je m’écarte, redresse la tête, et…

On pourrait imaginer, que,

J’ai perdu mes parents,
Ma cousine également,
Je suis seule maintenant…

Lyra, Laura, Drôles d'histoires, By Deatharte

Dernière édition par Deatharte le Mar 03 Juin 2008, 1:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Mar 03 Juin 2008, 12:44 am

Je suis fière d'être considérée comme la voix de la sagesse (même si c'est pas toujours le cas ^^)
En tout cas, si je t'ai dis ça c'est parce que je trouve que tu écris super bien. Tu le sais déjà d'ailleurs mais bon, je te le redis quand même Wink
On ressent trop ce que tu veux faire passer à travers ce que tu écris (après ce n'est que mon avis ^^)
Fin voilà, merci de m'avoir écouté et d'avoir mis ton histoire (^^)
cheers
Maly
Admin

Féminin Nombre de messages : 1112
Rang : Wolf Admin

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Mar 03 Juin 2008, 2:33 pm

mouarff, et ba j'suis du même avis que mite.

trés belle histoire, t'arrive trés bien à faire passer les émotions par l'écriture ( une tite larmichouille )

Tolérez mon intolérance.
(Jules Renard)
Océane
Chroniqueur

Féminin Nombre de messages : 1397
Rang : Chroniqueuse de légende
Camps : gRr0ùpii£ Hîiï !! LOoL :DDD <3333

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Ven 06 Juin 2008, 2:53 pm

C'est monstrueusement bien écrit...
J'ai... une petite larme à l'oeil...
Mets-en une autre, s'il-te plais Pleur 2
Kiba
Admin

Masculin Nombre de messages : 3800
Rang : Kitsune Admin
Chroniqueur du Furry
Meilleur posteur
Camps : Dévoreur de groupies >:3
Status : Revenant

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Ven 06 Juin 2008, 5:48 pm

Ah oui, vraiment pleine de suspense, cette histoire ! Bravo ! klap

Peut-être que moi aussi, je devrais essayer d'écrire des nouvelles noires ! Smile

Proud To Be A Furry...
Pigsy

Féminin Nombre de messages : 658
Camps : boucher anti et bouffeuse de groupie

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Ven 06 Juin 2008, 6:12 pm

excelente histoire Yeah klap
triste mais bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webchoc.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Ven 06 Juin 2008, 6:17 pm

...

Ouah et bien je pensais pas que ça pouvait plaire comme ça ^^"

Merci à tous Smile

J'essaierai de voir si j'en met une autre, parce que je considère toujours mon travail comme non lisible ^^"

(Oui je sais c'est con mais c'est comme ça ^^)

Encore merci Very Happy

...
Elfy
Chroniqueur

Féminin Nombre de messages : 1446
Localisation : Dans le chateau de Bran avec mon frangin biensur!!!
Rang : Chroniqueuse de littérature
Camps : Dangereuse Vampire anti

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Sam 07 Juin 2008, 4:58 pm

tu es trop modeste!!
Voir le profil de l'utilisateur http://larme2fleur.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   Sam 07 Juin 2008, 6:45 pm

J'suis bien d'accord Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura   

Fiction (?) [ By Death ] > Lyra, Laura
Page 1 sur 1