Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le racisme

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 2:31 am

Suite à la conversation sur la chatbox avec Shadowcat , Metalwarhead et Jaberwok à propos du racisme j'ai eu l'idée de crée ce topic pour ouvrir le débat ... ( Il y-a bien un topic sur le respect mais après tout , il y-a bien les topics : Les goûts des jeunes filles , L'apparence et Les poils qui se resemblent mais qui ne sont pas regroupés en un )
Pour ma part : Comme je l'ai déjà dit un humain est un être humain à part entière , chacun est unique et c'est la manière dont il à été élevé et ce qu'il a vécut qui fait ce qu'il ai , ces actions dépendent de lui et de lui seul pas d'ou il vient , les races et les sous-races n'existent pas , il n'y a qu'une seule race , c'est la race humaine et elle n'est pas si bien --" . Mais je pense aussi que certaines personnes ne pensent aussi qu'au racisme envers les noirs et arabes mais ils y-a aussi du racisme envers les blancs et là quand une personne balance " Sale blanc " , " Ils sont tous racistes les blancs " ou " Ils réagissent tous comme ça " beacoups de gens trouvent ces phrases moins choquantes mais cela l'est autant que " Sale nègres " ... bref dans les deux sens c'est exactement pareil ! Cela va de même pour les femmes et le look des gens .
Et comme l'on dit Metal et Jaberwok , les gens qui se prétendent antis-racistes car ils suivent les gens et n'ont aucun arguments et considèrent le racisme comme tabou m'énervent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 3:07 am

Je rejoins un peu tout ce que tu as dis Pulp.
En effet le racisme c'est pareil pour tout le monde, n'importe qui peut le subir que ce soit pour la couleur de peau ou autre. Y a qu'à voir les pseudos guerres entre styles (tecktonik, wesh, metal, fashion...). Là en revanche je trouve ça compréhensible étant donné que j'ai eu beaucoup d'aperçus de wesh de tecktonik et de fashion qui me donnent envie de gerber.
Par contre je ne comprendrais jamais le racisme comme on l'attribue en général aux origines des personnes. En quoi la couleur d'une personne la rendra inférieure à ceux qui l'insultent? C'est bien ces derniers que je trouve les plus cons. Juger sans connaître c'est une des choses qui me gonflent le plus.
Et concernant les moutons qui se disent anti-racistes, ben comme tous les moutons je trouve ça complètement con. J'aime pas le racisme mais c'est pas pour ça que je vais me définir anti-raciste parce que c'est trO la mOd en smOmen Arrow
Lotto
Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 10:57 am

De toute façon il n'y a pas a être anti-raciste, c'est censé être naturel le rejet d'une mauvaise personne non ? (je parle des racistes)
Ce qui m'exaspère également c'est les gens, qui traitent les homosexuelles de "sale pd", qui les approchent pas, qui les descendent et quand on leur demande "tu es homophobe ?", ils vous répondent "non pas du tout"

...

En rogne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Wii-man
Heineken
Admin

Masculin Nombre de messages : 3266
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 11:37 am

Le racisme envers les blancs est tabou, personne n'en parle mais il est plus présent que le racisme envers les arabes et blackos.

Tiens ça me donne envie d'écouter du Légion 88 MDR

Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 2:02 pm

"Dieu après avoir crée le racisme a créer l'anti-racisme, avec tout le respect que je lui doit, c'est un sacré fouteur de merde !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 3:31 pm

Mon oncle est raciste je le deteste pour dire aussi je ne peut pas blairer les homophobes et pourtantl'année dernire j'en avait plein dans ma classe il disait que c'était "contre nature" et aussi le truc bidon "dieu a créer L'home et la Feme pur qu'ils aillent ensemble pas pour qu'ils aillent voir ailleur" Et si je te met mon point sur la gueule tu iras voir ailleur ? ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 3:43 pm

Rebellious a écrit:
Mon oncle est raciste je le deteste pour dire aussi je ne peut pas blairer les homophobes et pourtantl'année dernire j'en avait plein dans ma classe il disait que c'était "contre nature" et aussi le truc bidon "dieu a créer L'home et la Feme pur qu'ils aillent ensemble pas pour qu'ils aillent voir ailleur" Et si je te met mon point sur la gueule tu iras voir ailleur ? ^^'

Juste une remarque, c'est normal qu'ils disent ça (avant de me tuer ou de me bannir LISEZ la suite) : la religion chrétienne disait que c'était horrible... Comme vous les savez la religion musulmane est "descandante" de la religion chrétienne, sachant quelles ont beaucoup influancés nos cultures (encore aujourd'hui) et qu'à elles seules elles représentent pas moins de la moitié des croyants (évaluation de 2002 je crois). Donc, il y a les croyants de ces deux religions, plus les influancés par ces deux religions qui sont homophode (attention, je ne dit pas que tous les chrétien et les musulmans sont homophode !)

Ensuite, pour bien faire la différence entre le recisme et autre :

Le racisme c'est :
-Une théorie selon laquelle l'humanité est divisé en plusieurs "races"
-Le fait de se jugé supérieur à d'autres personnes en fonction de leur couleurs/religion/origine
-La peur de certaine personne en fonction de leur couleur/religion/origine

Le discrimination c'est juste le fait de traiter différement des gens selon leur couleur/religion/origine

En conclusion, le racisme n'est pas forcement ne pas aimer quelqu'un pour ses différences, mais ça ne veut pas dire que je respecte ceux qui disent que l'humanité est constituer de race.

L'homophobie ce n'est pas du racisme, c'est une forme de discrimination en fonction de l'orientation sexuelle que la personne soit blanche ou noir, juif ou bouddhiste, arabe ou français.

Et il a fait quoi de raciste ton oncle ?
Heineken
Admin

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 4:25 pm

Moi je comprends certaines personnes racistes. Exemple: militaires qui ont fait des missions a l'étranger

Et je les aime bien ces gars là. Bizarrement je m'entends mieux avec des gars comme ça que des gars qui disent a longueur de journée "je deteste les racistes, Anti Rasciste Powa..."
Des gamins rebelles qui ne comprennent pas ce qui se passe dans certains endroit.

Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 4:37 pm

OverTheUnder a écrit:
Moi je comprends certaines personnes racistes. Exemple: militaires qui ont fait des missions a l'étranger

Et je les aime bien ces gars là. Bizarrement je m'entends mieux avec des gars comme ça que des gars qui disent a longueur de journée "je deteste les racistes, Anti Rasciste Powa..."
Des gamins rebelles qui ne comprennent pas ce qui se passe dans certains endroit.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais le reste ... tu ne serais un peu facho sur les bords ? C'est juste une question ne le prend pas mal ...
Heineken
Admin

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 5:01 pm

Non je ne suis pas facho mais patriotique, je défends juste mon pays car je l'aime.

Pas d'accord avec le reste?... je raconte juste un peu ma vie donc tu n'as pas a être d'accord ou pas.

Ah oui je prends l'exemple des militaires car je sais très bien ce qui se passe dans certains endroits. Mieux que les civils qui jugent juste par rapport aux média ou sur certaines rumeurs a la con.

Musicman

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 5:13 pm

Mais quand on est raciste, on considère qu'une personne d'une certaine couleur de peau (comme basané pour les arabes) sois clairement inférieur. Toi, Over, tu ne considère pas ça comme tel ? Tu as des amis basané ou noir ou autre ?

Merdabill
Admin

Rang : Viking Admin
Camps : Hooligan Anti

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 5:14 pm

Moi je dis que l'homophobie est une forme de racisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 5:41 pm

Exact , +1 Merdabill !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:06 pm

Merdabill a écrit:

Moi je te dit que c'est de la discrimination, mais que ce n'est pas du racisme (mais c'est tout aussi méprisable).
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:08 pm

Thallium à raison, la base c'est pas le racisme mais la discrimination.
Racisme => Discrimination des "races"
Homophobie => Discrimination des gouts sexuels

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:24 pm

Et il n'y a pas que ça , discrimination des femmes , des gouts vestimentaires , par exemple une amie avec un look un peu " gothique " , elle à le maquillage noir autour de ses yeux mais vraiment beacoup et on la regarde de travers , moi je m'en fous la prochaine fois que quelqu'un fait ça encore , je lui gueule dessus ou je fait simplement " pourquoi vous la regardez comme ça ? " c'est bien marrant ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:31 pm

Pulp-Fiction a écrit:
Et il n'y a pas que ça , discrimination des femmes , des gouts vestimentaires , par exemple une amie avec un look un peu " gothique " , elle à le maquillage noir autour de ses yeux mais vraiment beacoup et on la regarde de travers , moi je m'en fous la prochaine fois que quelqu'un fait ça encore , je lui gueule dessus ou je fait simplement " pourquoi vous la regardez comme ça ? " c'est bien marrant ^^

Et encore moi j'ai un style "gothique" au yeux de certain (pasque j'écoute SlipKnoT et Korn Lapinou7 ) et on me traite de satanique, alors les vrais gothiques, je les plains...
Black Dog

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:32 pm

Merdabill a écrit:

Ah donc pour toi les homosexuels sont une autre race que la race humaine ? ...

Je suis d'accord avec Over, c'est vachement compréhensible qu'un français qui habite dans une cité sensible et qui s'est fait tabassé une, deux, trois fois en rentrant chez lui aime pas la jeunesse, les immigrés etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:35 pm

J'ai habité à Mayotte et on m'a insulté de blanche , ce n'est pas pour autant que je hais tout les noirs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:37 pm

Pulp-Fiction a écrit:
J'ai habité à Mayotte et on m'a insulté de blanche , ce n'est pas pour autant que je hais tout les noirs !

Et après ils disent que les français ne sont que des "sales racistes" La honte
Black Dog

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 6:39 pm

C'est peut être une personne en particulier qui l'a dit, et puis j'ai fait une généralité sur les cités sensibles, mais c'est un exemple très probable.
Metal
Admin

Masculin Nombre de messages : 2861
Rang : Admin
Camps : ANTI
Status : Revenant

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 7:55 pm

De toute façon , qu'est ce que sa change de se dire Anti-Raciste ou Anti-homophobe , ce n'est pas marqué sur votre front , une personne de n'importe quel couleur ou d'orientation sexuel aura envie de te casser la gueule pour un oui ou pour un non , il le fera que tu soit "raciste" ou "homophobe" ou pas. Moi je me méfie de tout sans faire de distinction. L'anti racisme et l'anti homophobie font tout deux partie d'un phénomène de mode et aussi de propagande des mouvances culturelle soit disant intéllo qui est très profitable envers les "victimes". Et surtout qu'on ne dit pas que sa va dans deux sens car tout le monde le sait qu'en France sa n'a qu'un sens. Pour l'anti-homophobie sa vient du faite que être gay ou bi est une sorte de mode et pour le racisme ben c'est pour faire le bon citoyen qui se martelé dans la tête que c'est tabou.

Je voulais aussi rajouté que bientot je vais faire une demande pour qu'on arréte d'utilisé ces termes sur le forum parce que les mots les plus courants sur ce forum , un forum sensé être anti tokio hotel , se résume a " Raciste " et " homophobe " , sa fait bien pour les recherches sur google.
Voir le profil de l'utilisateur http://lath.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 8:00 pm

C'est clair... Et je trouve que tu as raison pour l'anti-racisme/homophobie
Metal
Admin

Masculin Nombre de messages : 2861
Rang : Admin
Camps : ANTI
Status : Revenant

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 8:23 pm

Je vais paraitre louche mais pour moi la xénophobie je trouve sa béte et inutile même si je trouve aussi bête de quitté un pays pauvre pour venir dans un pays ou l'économie est a son point le plus bas enfin je vais pas m'étendre sur le sujet , bon pour l'homophobie je trouve sa bête aussi étant donné que tout est banal je trouve rien de mal a ce que deux personne du même sexe sortent ensemble sa ne me regarde pas le choix des autres. j'éspére que tout sa va pas crée des camps entre personnes de sexe opposé. Parce qu'avec la mode des bi qui grimpe en fléche , les hétéros sont vraiment mis a l'écart et on dirai même qu'être hétéro c'est être ringard.
Voir le profil de l'utilisateur http://lath.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Lun 21 Juil 2008, 8:28 pm

A mort... Genre y a une fille qui est hétéro elle nous ort (bizare je trouve) qu'elles est "bi" (99 % pour les mecs et 1 pour les filles Shocked)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le racisme   

Le racisme
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant