Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le racisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Heineken
Admin

Masculin Nombre de messages : 3266
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Le racisme   Mar 29 Juil 2008, 1:41 pm

Moi je comprends pas mais suis-je un con pour autant? non!
Juste quelqu'un qui s'aperçoit petit a petit de certaines véritée que je ne voulais pas croire il y a pas mal de temps. J'ai changé d'avis a cause d'une majoritée de personne d'une telle couleur de peau mais, pas seulement, aussi a cause de leur coutume.
Y'en a des biens (sans reprendre une chanson de didier super) mais ce sont des exceptions et ces exceptions sont minoritaires.

Continuez de fermer les yeux sur certaines choses et ils vous boufferont comme exactement ce qui s'est passé durant mon service.

A vous de déchiffrer ce que j'ai écris.
Ce sont mais pensées. Je ne suis pas un sale raciste mais juste quelqu'un qui raisonne sur un probleme de plus en plus présent.
Je vois certaines choses que VOUS ne voyez pas.

Getcha Pull.

Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Le racisme   Mar 29 Juil 2008, 8:03 pm

je sais pas ce que t'as vu over mais le fait est que c'est pas leurs origines qui ont influé sur leurs actes. Depuis longtemps il y a du rascisme. J'adhèrerai à ton point de vu peut-être si le rascisme avait commencé à cause des fouteurs de merde mais ce n'est pas le cas. Le rascisme a commencé avec les colonisations et dans ce cas précis, les fouteurs de merde étaient les blancs. C'est pas parce que certaines personnes de couleurs foutent la merde qu'il faut être raciste parce que, jusqu'à maintenant, les choses les plus horribles, les plus gros massacres ont été faits par des blancs et subis par des personnes de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken
Admin

MessageSujet: Re: Le racisme   Mar 29 Juil 2008, 8:16 pm

Faux les plus gros massacres n'ont pas été fait QUE par les blancs (juste un exemple pour ne pas étendre le sujet : PAUL KAGAME).
Fais des recherches avant de dire ça.

Moi c'est ma perceptions des choses ce que j'ai dit plus haut jamais je ne changerai d'avis! mais je vois que certains ou certaines préfères fermer les yeux, et bien qu'ils ou qu'elles se fassent bouffé.

Admin

Masculin Nombre de messages : 3218
Rang : Elite

MessageSujet: Re: Le racisme   Mar 29 Juil 2008, 8:43 pm

euh moi je vois pas du tout de quoi tu parle.

les noirs y'a beaucoup plus "d'exceptions" que tu ne le croit, faut pas te faire influencer par des événements

les noirs dans l'histoire ont toujours été ceux qui fessaient chier personne, après la traite des noirs en afrique c'est sur que y'a eu de la révolte et certain ont du mal a digérer encore. Des rasicte, y'en a cher les blancs comme chez les noirs, c'est pour ça que après y'en a de plus en plus de chaque coté, car comme je l'ai deja dit ont fait des généralités et après sur n'importe quel connerie d'un blanc ou d'un noirs un mec peut devenir raciste.

et puis logiquement tout les homme devrait être égaux, je voit pas pourquoi y'en a qui devrait être supérieur et d'autres inférieur, l'égalités est une chose naturelle et fondamentale.

Profil LastFm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/lLinks
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Mar 29 Juil 2008, 9:39 pm

+1
Complètement d'accord.
Heineken
Admin

MessageSujet: Re: Le racisme   Mar 29 Juil 2008, 10:51 pm

Je parle pas des noirs links Wink

Admin

Masculin Nombre de messages : 3218
Rang : Elite

MessageSujet: Re: Le racisme   Mer 30 Juil 2008, 1:25 am

tu parlais des arabes alors, c'est pareil aussi avec la guerre d'algérie.

Profil LastFm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/lLinks
Heineken
Admin

MessageSujet: Re: Le racisme   Mer 30 Juil 2008, 6:00 am

Non pas vraiment non

Camps : anti

MessageSujet: Re: Le racisme   Dim 03 Aoû 2008, 12:35 am

Le racisme, c'est à dire la haine d'une ou plusieurs race(s) me parait assez absurde. Le racisme implique qu'il éxiste une différence biologique entre les ethnies. Alors certe il éxiste des différences morphologiques entre les différents groupes humains, un homme de type caucasien ne ressemble pas à un homme de type négroïde ou sémithe. Mais la morphologie des êtres n'est en aucun cas synonyme de supériorité ou infériorité des capacitées des individus.

Néanmoins, si je ne conçois pas le racisme, je comprend très bien les conceptes de communotarismes et de défense de l'identitée. En effet, si les hommes sont égaux d'un point de vue biologique, lorsque cela touche les traditions, les cultures ou les mentalités, nous sommes tous différents. Je pense que ces différences sont des richesses qui font parties de notre patrimoine mondiale et qu'ensemble, elles forment ce que l'on appel l'humanitée. En revanche je crains le metissage culturelle car je pense que cela entraine la disparitions de ces richesses, de ces cultures, de ces différences. Je pense que si le métissage prend trop d'empleur, les différentes identitées disparaitront pour former une seule, la culture métisse.
Je prends un exemple pour éclairer mes écris:
Les vikings avaient une culture, une tradition et même une mentalitée différente de celles de l'occident chrétien. Ces scandinaves ont choisis volontairement de s'intégrer et de s'assimiler à la civilisation judéo-chrétienne alors qu'ils ny étaient pas forcés. Aujourd'hui la culture scandinave pré-chrétienne n'éxiste plus et seul quelques fragments issuent de l'archéologie nous rappel le passé oh combien riche de cette culture.
Voir le profil de l'utilisateur http://freikorps.skyrock.com/
Metal
Admin

Masculin Nombre de messages : 2861
Rang : Admin
Camps : ANTI
Status : Revenant

MessageSujet: Re: Le racisme   Dim 03 Aoû 2008, 12:03 pm

Je te comprend Heini . Que ceux qui me disent que ce sont des cas isolés , vous avez juste de la chance. Suffit que vous allez dans une grande ville (Lille par exemple) , et dites moi qui vous emmerdes tout le temps pour aucune raison. Ce message n'a rien de discriminatoire , c'est la pure vérité et je rappelle au enculé qui ne savent pas tenir leur langue , NON je ne suis pas raciste , celui qui dit sa n'est qu'une merde. J'ai des membres de ma famille d'origine étrangére donc a ceux que sa démange , moi c'est votre connerie qui me dérangera.

Zrsfudtydifty

MessageSujet: Re: Le racisme   Ven 24 Avr 2009, 3:41 am

Allez je vais poster ça ici, au moins ça sera pas perdu. Et bien je me suis quand même fait chier à l'écrire ^^

Je vais vous dire le fond de ma pensée. C'qui me gène ce n'est pas d'évoquer l'inégalité des races comme une connerie, ce dont je suis d'accord comme la plupart des français d'ailleurs. C'qui me gène c'est de présenter le mot "race" comme taboo ou uniquement utilisé par des personnes qui seraient racistes dans le fond. Tout simplement parce que ce n'est pas en gommant le mot race qu'on efface le raciste. Pour vraiment résoudre ce problème il faut s'interroger sur les causes en amont, essayer d'anticiper aussi. La politique de répression, ici sur des questions de vocabulaire, n'a jamais rien résolu. Et c'est pas étonnant qu'on en arrive à une société de plus en plus hypocrite, une société du "politiquement correct" où il devient impossible de débattre autour de certains sujets sensibles comme l'immigration.

Ce qui me gène aussi c'est que sur des tas d'autres thèmes on admet une certaine liberté d'expression et une certaine flexibilité de langage, alors qu'on dirait que concernant les problèmes de racisme et d'antisémitisme, il y a nécessairement 1 façon de voir les choses, qui s'appuie sur les postulats véhiculés par la masse bien pensante, et si t'es pas d'accord, t'es un facho et on doit te sanctionner.

A une époque, j'avais plus le sentiment qu'on pouvait débattre de tout et c'était même mieux. Un type comme Desproges par exemple a fait des sketchs assez scandaleux sur l'immigration ou le racisme. Sauf qu'à l'époque, j'ai le sentiment qu'on était plus ouvert par rapport à ce genre d'humour, du coup un type comme Desproges est resté comme un type bien voire même adulé par certains. Je dis simplement que si un humoriste de nos jours faisait le même sketch que Desproges sur ces thèmes là, il y aurait un certain nombre d'associations et de bien pensants pour le traiter de facho et penser que son second degré n'est qu'un premier degré déguisé. Et je trouve ça grave sincèrement et je n'hésite pas à le dire même si ça dérange. Ce n'est pas parce que vous allez traquer des racistes partout, en condamnant des types pour quelques écarts de langages souvent involontaire, que vous allez résoudre les vrais problèmes. Pour vous dire j'ai même un pote qui s'est fait taxé d'antisémite par une lettre adressé à toute sa promo tout ça parce qu'il a utilisé l'expression "faire un truc en juif" devant 50 personnes et donc un juif qui s'est plaint dans le lot.

Si pour vous c'est ça la démocratie, une démocratie au main des dictateurs de pensée qui sont libres de désigner qui est fasciste ou non et quel vocabulaire on a le droit d'utiliser ou non, tant mieux pour vous. Ce n'est pas ma conception en tout cas. Je dis pas que les insultes ne doivent pas être sanctionnés. Mais de là à faire passer un type pour un facho parce que limite il a employé le mot "juif" ou qu'il a critiqué la politique d'Israël, faut arrêter...
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Le racisme   Ven 24 Avr 2009, 7:40 pm

Oui c'est pas faux, de nos jours la moindre blague est aggravée. Mais en même temps, avec toutes les merdes qu'il y a eues, faut comprendre les gens. Quand un descendant de prisonnier de camp de concentration entend quelqu'un dire qu'on fait rentrer 100 juifs dans une voiture en en mettant 96 dans le cendrier, je crois que ça lui fait du mal. Alors oui, cette blague est drôle au premier abord, mais quand on est concerné ça ne nous fait jamais rire. C'est comme les blagues sur les personnes handicapées ou alcoolique, un proche parent de quelqu'un qui en souffre n'en rira pas. Les blagues ne sont pas forcément prises pour un racisme pur (sauf certains cas) mais il faut comprendre que ça fait du mal à certains et que pour cette raison on essaie d'y mettre le frein. Mais bon, c'est quand même abusé parfois.

Zrsfudtydifty

MessageSujet: Re: Le racisme   Ven 24 Avr 2009, 8:34 pm

J'suis d'accord, y a des personnes qui se sentent vraiment concernés et pour qui ça constitue une plaie encore ouverte, c'est sur. Mais personnellement je leur demande pas de rire, mais juste de pas en faire tout un cinéma et de déposer plainte sur plainte derrière. Après faut voir un truc aussi, c'est que parmi eux, il y a beaucoup plus de profiteurs que de gens vraiment sincères.

Par rapport à l'exemple que j'ai donné (l'élève juif qui a envoyé une lettre à sa promo pour se plaindre d'un mec de sa promo qui a employé l'expression "faire un truc en juif" ), il faut savoir que le type en question a envoyé sa lettre près d'1 an et demi après les évènements, 1 an et demi ! Et cette lettre était puante (et encore je pèse mes mots) de sentimentalisme profondément hypocrite. C'était des métaphores en veux-tu en voilà, des "J'ai senti mon cœur palpiter comme jamais et je n'osais même pas croiser le regard de mes amis tellement j'avais honte qu'ils me voient dans cet état là blablabla....". T'as envie de lui dire "c'est bon, arrête 5 min". Surtout que le mec envoie ça 1 an et demi après. Donc en gros il a gardé ça sous le coude et dès que sa scolarité se passait plus très bien, bam, il a balancé ça pour pourrir un type gratuitement. Un type qui n'avait pas grand chose à se reprocher si ce n'est d'avoir utilisé une expression qu'au moins 80 % des français ont sorti au moins une fois dans leur vie. Et bien ça, je trouve ça dégueulasse.

Comme je trouve dégueulasse les types qui se servent de la Shoah pour défendre leurs intérêts ou la politique d'Israël par exemple. Et limite je trouve que c'est un manque de respect total vis à vis des victimes de ce drame, et pas le contraire.

Après hormis les profiteurs, je pense que pour comprendre ce type d'humour noir il faut être un minimum intelligent et mature, ce qui induit donc une certaine ouverture d'esprit.

Et pour l'illustrer je vais prendre le cas d'un type que je connais par l'intermédiaire d'un autre forum. C'est quelqu'un qui fait des études littéraires, qui est juif et qui admire notamment Louis-Ferdinand Céline. Quand on connait les pamphlets antisémites qu'a pu écrire Céline ça peut paraître étonnant. Et bien un jour je lui ai posé la question. Il m'a répondu en gros "Je juge avant tout l'écrivain et pas l'homme". Et moi je trouve ça tout à fait admirable comme réaction. On juge un écrivain pour ses livres et Céline en a écrit des magnifiques comme Voyage au bout de la nuit ou Mort à crédit. Comme on doit juger un musicien avant tout sur sa musique etc ... Après le jugement qu'on porte sur l'homme en lui-même c'est une autre affaire. Mais de dire que Céline par exemple est un écrivain pourri en résumant sa carrière à quelques pamphlets antisémites et en occultant totalement le reste, je trouve ça à chier comme réaction.

Pour le sketch de Desproges le voici. Et je me demande en fait, si on pourrait faire ce genre de chose en 2009.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le racisme   Ven 24 Avr 2009, 10:19 pm

Excellent ce sketch x')
"Nos coutumes divergent et dix verges ça fait beaucoup" ça me fait penser à mon prof de philo il la sortait souvent celle-là ^^

Sinon par rapport à ce que tu disais, si un comédien faisait un sketch comme celui-ci aujourd'hui, j'imagine que toutes les associations militant contre le racisme accourraient en criant au scandale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le racisme   

Le racisme
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5