Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Marseillaise sifflée au match France-Algérie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 5:02 pm

https://www.dailymotion.com/video/x72smv_marseillaise-sifflee-lors-de-france_sport

Pour commencer certains me diront "Je m'en fous j'aime pas le foot"
Quand bien même, le foot on va dire que c'est pas ce qui me passionne le plus mais j'avoue que quand j'ai vu ça... oO
Bien sûr la Marseillaise a déjà été sifflée lors de matchs de foot mais là j'ai vraiment trouvé ça déplorable, pitoyable, ridicule, révoltant, minable et j'en passe.
Que des personnes qui se trouvent dans un pays qui les a accueilli se permettent de conspuer son hymne, à ce point mais j'hallucine sérieux. Surtout que des efforts avaient été fais pour ne pas que cet incident se produise. Qu'ils rentrent chez eux s'ils haïssent ce pays à ce point sans déconner.
Et Thierry Henri a très bien résumé la situation à la fin du match en disant: "Encore une fois il a fallu qu'on aille chercher la victoire à l'extérieur"

Non mais quelle bande de bouffons... sombre
Revenir en haut Aller en bas
Heineken
Admin

Masculin Nombre de messages : 3266
Camps : Anti

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 5:10 pm

Ahaha tout a fait d'accord
Mais ça ce sont les pays du maghreb et ça ne m'étonne pas du tout.

La marseillaise a aussi été sifflé par l'Algérie lors du match France-Algérie

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 6:08 pm

J'ai vu sa aussi

Mais je pense aussi que c'est en parti du au choix de l'interprète de la chanson

Elle est d'origine Algérienne alor ont t'ils sifflé la chanteuse ou la chanson ?

Dans tout les cas c'est un manque de respect d'autant plus que personne n'a sifflé leur hymne ....
lLinks
Admin

Masculin Nombre de messages : 3218
Rang : Elite

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 8:33 pm

chaud quand même, choquant même.

pourquoi ils ont fait ça, avis ?

Profil LastFm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/lLinks
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 8:47 pm

Heineken a écrit:
La marseillaise a aussi été sifflé par l'Algérie lors du match France-Algérie

Et lors du match France-Maroc également Rolling Eyes

Vader> Oui c'est possible qu'ils aient sifflé la chanteuse (Lââm) mais bon...
J'ai vraiment trouvé ça scandaleux, c'est à se demander ce qu'ils ont dans la tête.
Si ç'avait été Algérie-France et que des français avaient sifflés l'hymne algérien là-bas je pense vraiment pas qu'ils auraient réagi de la même façon.
C'est eux les rois quoi... Ils se croient tout permis.
Heineken
Admin

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 8:51 pm

Là bas l'intelligence y est laissé de coté et pas que là bas, chez nous aussi ils ont une intelligence inexistante.

Heureusement que certains s'en sortent très bien.

Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 8:59 pm

Faut peut-être pas exagérer quand même, ils sont pas tous comme ça. Et franchement vu ce que la françe à fais aux Algériens a la guerre du golf, faut pas s'étonner de tout ces petits jeunes révoltés hein...
Qui récolte le vent, sème la tempête.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Wii-man
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:02 pm

Tu parle j'suis sure que la majorité de ceux qui ont sifflé n'en ont strictement rien à fouttre de la guerre du Golfe et que c'est simplement de l'irrespect total comme beaucoup le pratiquent à merveille.
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:07 pm

Ca ne me fais ni chaud ni froid m'voyez, question irrespect, les français sont pas laissés de côtés non plus. Quand je vois les vieilles dâmes a la télévision traiter des Maghrébins de "gens sales", franchement...
Et "rien a foutre la guerre du Golfe", met toi à leur place et on verra ensuite. Tu sais ce qu'il s'est passé là-bas pour eux ?

Neurosis666

Masculin Nombre de messages : 983
Camps : Grind Peace

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:08 pm

Lotto a écrit:
Ca ne me fais ni chaud ni froid
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:11 pm

Heu ... ? Que suis-je censé comprendre ? Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:13 pm

Lotto a écrit:
Et "rien a foutre la guerre du Golfe", met toi à leur place et on verra ensuite. Tu sais ce qu'il s'est passé là-bas pour eux ?

J'ai pas dis que c'était moi qui n'en avais "rien à fouttre" mais eux. Et non je sais pas ce qu'il s'est passé pour eux.
Mais quand bien même c'est un des trucs qui fait que je trouve ça complètement débile parce que là c'était un match de foot, un truc qui se fait dans un esprit de respect et où la politique n'a absolument rien à voir et aurait mieux fait d'être laissé de côté.
Neurosis666

Masculin Nombre de messages : 983
Camps : Grind Peace

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:21 pm

Lotto a écrit:
Heu ... ? Que suis-je censé comprendre ? Suspect

Que je pense pareille que toi^^
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:28 pm

Mite c'est pas une histoire de politique cependant lors de cette fameuse guerre, la France s'est battu contre l'Algérie, et certains Algériens se sont battus au côtés de la France. Seulement. Lorsque la France a gagné, qu'a t'elle faite ? Elle a laissé la plupart des Algériens qui s'était battu pour elle en Algérie où ils se sont fais massacrer par leurs frêres pour les avoir trahis. Les rares Algériens qui ont été ramenés en France ont été refourgués dans des bidonvilles, sans travail. Sympa hein ? Merci la France ! Alors evidement qu'ils ont les boules les Algériens et que tout ça attise la haine même plusieurs années après. Evidement je dis pas que c'est bien de siffler la Marseillaise, mais je dis qu'il ne faut pas juger ces jeunes gens trop vite. Il y a des cons partout après tout...

Surtout qu'on ne dise pas que ce que je raconte là je le sort d'après mes cours d'histoire ou ce que j'ai vu a la télé. Mon grand-oncle y était ! Il a démissioné de l'armée par la suite, dégouté par cette ignoble injustice.

Heineken
Admin

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:30 pm

Non mais remonter ça a l'histoire c'est vraiment un comble, genre faut chercher un excuse -_-'

Ah merde! nous aussi on en a bavé avec l'Allemagne pourtant on ne siffle pas leur hymne.

Franchement les gens qui relatent ça a l'histoire m'inspire de la pitié.
La majorité étaient des jeunes, et les jeunes en ont rien a ciré de ce qui s'est passé.

Et puis en ce qui concerne les vieilles dames qui disent "gens sales" ils n'ont pas tout a fait tord.

Mais qu'ils continuent avec leur connerie, ils ne s'apperçoivent pas que de plus en plus de gens en ont marre d'eux, et le racisme apparait a cause d'eux.

On va pas rentrer dans l'histoire et la politique sinon je serai capable d'écrire un mémoire la dessus.

Dernière édition par Heineken le Mer 15 Oct 2008, 9:33 pm, édité 2 fois
lLinks
Admin

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:31 pm

surtout que les match de foot surtout celui-ci fallait pas s'attendre au fair-play vu le nombre de rageux, en plus du coté des algérien qui comporte plus de wesh enfin d'origine algérienne même si il sont de france.

Profil LastFm
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:34 pm

Heineken a écrit:
Et puis en ce qui concerne les vieilles dames qui disent "gens sales" ils n'ont pas tout a fait tord.

Pardon ?

Heineken
Admin

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:36 pm

Ouais tu as très bien compris. Pas besoin de plus de précision.

Musicman

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:38 pm

Excuse moi mais je trouve cette réfléxion totalement ignoble.

Scorp'
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:41 pm

Lotto a écrit:
Excuse moi mais je trouve cette réfléxion totalement ignoble.

Je plussoie .

In Nomeni Patri Et Fili Spiritus Sancti

Heineken
Admin

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:43 pm

Chacun a ses opinions. Merci.

Admin

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:48 pm

Y'a aucun sens, c'est un cercle vicieux, on résonne en disant "c'est lui qui a commencé" les français sont raciste envers les Maghrébins car eux ne respecte pas la france mais parce que les français les respecte pas...bref y'a aucun sens a tout ça surtout qu'il s'agit d'un public d'un match et que sa vise pas tout ceux qui sont concernés (encore heureux).

moi je pense que ca vient du mouvement "wesh" qui n'a pas de logique de "jeu" et l'attitude du public

Profil LastFm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:49 pm

lLinks a écrit:
surtout que les match de foot surtout celui-ci fallait pas s'attendre au fair-play vu le nombre de rageux, en plus du coté des algérien qui comporte plus de wesh enfin d'origine algérienne même si il sont de france.

Exact. Un tunisien avait dit que ceux qui ont sifflé ne sont rien d'autre que des raclures.
Non puis franchement je trouve leur attitude vachement violente quoi quand on les voit oO

Lotto> En effet l'attitude qu'a eu la France n'est pas très "noble" et je comprends qu'il puisse y avoir encore de la rancoeur aujourd'hui mais malgré tout ces gens là sont en France. Alors ok ce pays les a trahi il y a des années, mais s'ils le détestent autant pourquoi est-ce qu'ils y restent? Personne ne les retient surtout avec une attitude pareille (je ne parle pas que de cet incident là)

Links je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:51 pm

En effet je te l'accorde, je me suis juste un peu emporté car le discours me faisais limite penser que vous disiez que les Algériens étaient tous comme ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   Mer 15 Oct 2008, 9:53 pm

Non c'est pas du tout ce que je voulais dire (bah ouais j'aime pas les généralités donc forcément... x)

Dernière édition par Mite987 le Mer 15 Oct 2008, 10:37 pm, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée au match France-Algérie   

La Marseillaise sifflée au match France-Algérie
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant