Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment voir gâché un concert...

AuteurMessage
Mekara

Féminin Nombre de messages : 109
Camps : Anti

MessageSujet: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 3:52 pm

En principe, ce post aurait dû être mis dans une catégorie du type "chronique", ou... bref, je l'ai mis dans les "Blabla", au risque de me faire lyncher par tout le monde.
Je voulais m'exprimer sur le concert d'Epica auquel j'ai assisté mercredi dernier (le 19 donc). Le premier "vrai" de ma vie. J'étais toute excitée.
Il y avait le groupe français Kells (dommage que les paroles soient en français, ça cassait tout, je trouve... la musique avait la pêche, la chanteuse Virginie aussi, ...), le groupe de metal symphonique finlandais Amberian Dawn que je connaissais et appréciais déjà, et bien-sûr Epica.
On arrive avec ma copine, et on se place dans la fosse, pas trop loin ni trop près, puis arrivent une bande de mecs visiblement déjà éméchés, qui s'avéreront être des pogos. Ils braillaient, s'agitaient et comparaient la longueur de leurs cheveux respectifs (pathétique...).
Et tous les vraiment bourrés étaient au fond, avachis et bavards.
Jusque-là ça pouvait aller. Puis Kells arrive, et la chanteuse est servie niveau critiques stupides, du genre "ta gueule ! On veut Simone ! A poil ! Envoie le corset et la jupe !" - parce qu'il faut que vous sachiez que ses cuisses étaient visibles, et que ces messieurs étaient quelque peu travaillés par leurs hormones et l'alcool. Mais ça n'excuse rien, loin de là.
Puis Amberian Dawn fait son entrée (je venais d'acheter leur cd juste avant d'entrer dans la salle, j'avais fait une affaire) et la voix d'Heidi la chanteuse est toujours aussi pure et juste. Pas de playback, du vrai live.
Mais malgré ça, elle non plus n'échappe à ces commentaires puérils, et étant finlandaise, bien que baragouinant quelques mots de français, ne pouvait comprendre ce que les stéréotypes vivant des métalleux lui lançaient.
"Bravo, vous êtes vraiment très bien !" dit-elle en riant, d'un sourire sincère et l'oeil brillant, et un crétin n'a rien trouvé de plus intelligent à dire que "ouais, ça, tu le dis à tout le monde !"... un des mecs de la tribu "pogohesque", juste à ma droite, presque collé à moi.
Je me tape une presque honte en levant la main lorsqu'Heidi nous demande si quelqu'un a déjà acheté leur album. Car, oui, je suis la seule, mais le fait de l'avoir fait, justement, ne me gêne pas. C'est la suite qui m'a perturbée, vous allez bientôt voir pourquoi.
Puis Epica arrive, les musiciens arrivent, puis Simone la princesse, toujours aussi sexy, avec son corset en cuir, son pantalon de cuir et son boléro. Et ses cheveux ont encore poussé... grognasse...
Mais sa froideur me rebute d'un coup.
Elle n'a pas la générosité de Virginie ou d'Heidi, non, elle chante pour elle seule, en jouant avec les gars et en faisant d'énergiques head-bangs.
Simone fait sa belle également (vous me direz, ça, c'est pas difficile, mais disons qu'elle a pris quelques manières, comme faire une sorte de "L'Oréal" en arrière), fait des grimaces, mais sa voix est incroyablement juste et plus agile qu'auparavant.
Et sa voix parlée me sidère tant elle ressemble à celle d'une adolescente... toute fluette, aiguë, ...
Je me dis qu'elle doit avoir ses raisons, même si mademoiselle va épouser son Oliver (Palotai, le claviériste de Kamelot) cet été.
Le concert s'achève, les gars sont enthousiastes, et nous offrent la version metal de la "Marche Impériale" de Dark Vador. Excellent !!!!!
Simone, bien évidemment, s'est éclipsée comme une star, avec un simple "à bientôt !" en français et un coucou en nous tournant le dos.
Mais elle revint après pour nous chanter une chanson supplémentaire, sans nous dire au revoir ce coup-ci. Pas de salut collectif.
Je suis ulcérée. Dégoûtée.
D'autant plus que mes pogos de voisins me sortaient par les yeux, puisqu'ils avaient choisi de mettre l'ambiance en poussant tout le monde - vous savez, ce qui se faisait dans les années 80 ? - mais aussi en faisant des head-bangs aussi... sachant que leurs cheveux sont suffisamment longs pour me fouetter le bras que j'avais nu, et qu'ils sont passés très près de mes yeux. Seul bon point : j'avais de l'air... et le bracelet clouté du mec m'a écorchée... saligaud.
Je sors (le concert fini, entendons-nous bien), avec ma copine. Arrivée en bas, je mets mon manteau et m'aperçois, à la remarque d'Audrey, que je n'ai plus mon cd. Vite fait, je remonte dans la salle, et constate qu'il n'y est pas : on me l'a volé !!!!
J'arrive en bas, fonds en larmes après avoir demandé à la vendeuse si elle pouvait m'en redonner un - "non, désolée, on ne peut pas. Vous devez repayer" Mais j'ai plus rien... -, lorsqu'Audrey me dit "tu me crois si je te dis que Mark est juste derrière toi ?". Je ne sais pas quoi faire. En même temps, me retourner et demander une photo quand on a le visage ravagé par les larmes et la voix qui tremble, c'est un peu moyen...
Donc j'attends quelques minutes, histoire de me calmer.
Eh ben j'aurais pas dû attendre, et me jeter sur lui, car après un certain temps (court), il a déjà plusieurs personnes autour de lui, qui prennent la pose avec lui, lui demandent des dédicaces, et des groupies après avoir eu le tout tapent même la discute avec lui.
"Oui, Mark, tu te rappelles de moi ? On s'est parlé, hier, sur Facebook..." "Euh oui, c'est possible, mais je parle beaucoup avec mes fans..." "Ah..."
Tsssss, c'est d'un pathétique...
Mais j'enrage, puisque ces nanas m'ont grugée par deux fois, et les nerfs à vifs, j'abandonne, et m'apprête à partir, furieuse contre Simone de n'être pas venue et de se conduire comme une diva inaccessible et prétentieuse. Elle a officiellement pris la grosse tête. J'en ai la nausée.
Mais ma copine me secoue doucement et me dis : "Oh, tu as vu ? Il y a Amberian Dawn ! Va les voir !" Je ne me fais pas prier.
Toute timide, bagayant, je demande : "Excuse me... euh... can I... hum... take a photo with you ?" et Heidi me regarde gentiment, un sourire franc aux lèvres, et me dit "Of course, come !"
Et hop ! J'ai ma photo avec le groupe ! Je n'ai pas eu les autres, mais la vie ne s'arrête pas là... quoique, Simone m'a tellement tapé sur les nerfs et écoeurée que je crois que c'est la première et dernière fois que j'assiste à un concert d'Epica. Bravo, Momone.
J'admire la chanteuse, mais je hais l'artiste (si, si, y a une logique, réfléchissez...).
Bilan : début de concert très intéressant, celui d'Epica était musicalement génial, mais au niveau de l'ambiance, Simone a tout plombé.
Conséquence : mon admiration pour Amberian Dawn redouble. Un groupe aussi doué et prometteur que sympathique et généreux.
Et j'aurai mon cd pour Noël.
Non mais.

Quelques photos :

KELLS :
Spoiler:

Spoiler:

EPICA :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

AMBERIAN DAWN :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

PHOTO PERSO :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
lLinks
Admin

Masculin Nombre de messages : 3218
Rang : Elite

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 4:26 pm

bouhou, trop méchant les mettaleux y font des pogos et poussent tout le monde :'(

Mais bon en même temps Epica c'est pas terrible non plus Noel

Profil LastFm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/lLinks
Mekara

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 4:31 pm

Ca c'est fait... Ben si, Epica, c'est bien, c'est les pogos qui sont à chier, et Simone et sa prise de melon... pour peu, j'espère qu'elle jarte dans pas longtemps. C'est quand-même grâce au public qu'elle doit sa popularité, pas à son "talent". Le "talent" sans le soutien, ça donne rien.
Alors qu'elle arrête de se comporter comme une diva.
Et pourvu que ça se retourne contre elle, et que son Oliver la plaque. Les filles comme ça ne méritent ni ce qu'elle sont ni ce qu'elles ont. Le mérite est éphémère, se gâche trop facilement quand on croit l'avoir acquis.
Faiche.
23 euros claqués pour qu'une merdeuse soit pire qu'un glaçon, quoi ! Elle se fout de qui ? Au moins, j'ai retenu la leçon.
Bon, je vais essayer d'arrêter de ma la jouer perso, en demandant à ceux qui ont eu le courage de tout lire ou qui en ont marre de mes jérémiades ou du reste, de tout, de rien, s'ils ont déjà connu des concerts comme ça... qu'on se serre les coudes, quoi.
lLinks
Admin

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 4:35 pm

dans un concert de Metal faut s'attendre a des pogos, ou alors ne va pas dans la fosse ^^

et objectivement Epica ils sont en bas de liste dans le Metal symphonique.

Profil LastFm
NékroMétal
Chroniqueur

Masculin Nombre de messages : 3038
Rang : Chroniqueur de littérature
Camps : Membre des Souseiji Kitsune, et Anti !
Status : Brave toutou de Benji

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 5:10 pm

purré me fait peur le gars au milieu au fond sur ta dernière photo mekera ^^
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 5:27 pm

Hum, j'aime bien Epica ...

(j'ai spoilé tes photos parce que c'était peu agréable à parcourir)

Bah, cest normal les blessures quandtu vas à un concert de métalleux ... Rolling Eyes

Mekara

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 5:59 pm

Nan, je sais, mais à gauche, y avait PAS de pogos. A droite, oui, et comme par hasard, à MA droite.
Ce jugement ne regarde que toi, Links, car je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Et puis je m'attendais à un peu plus de "tenue" des "métalleux" puisque le metal symphonique est plus apprécié, généralement, des filles que des gars, et ceux-ci n'ont payé leur place que pour mater et critiquer, et accessoirement se bourrer la gueule.
Et qu'en plus on m'aie volé, alors là c'était le ponpon.
^^ Je comprends, Nekrometal ! Il est excellent !
Et tu as eu raison, Heliura, quand je les ai mises, j'aurais juré avoir mis en miniature... mea culpa.
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 6:04 pm

Pas grave, moi aussi, ça m'arrive Rolling Eyes en tous cas : Vive Epica !!!!! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 6:08 pm

mais attend un concert de metal sans pogo c'est pas un concert de metal , ou tu te fous devant ou derrière mais tu vas pas dans la fosse pour prendre des photos et rester calme Rolling Eyes

mais oui c'est pas une attitude que les gens doivent avoir a un concert (engueuler la chanteause , c'est con putain !!)

Citation :
Nan, je sais, mais à gauche, y avait PAS de pogos. A droite, oui, et comme par hasard, à MA droite.
ha mais oui forcément ils l'ont fais expret La honte

si non pour le cd ça fais chier de se le faire voler a un concert
Neurosis666

Masculin Nombre de messages : 983
Camps : Grind Peace

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 6:39 pm

Ba un concert de metal c'est fait pour se défouler et passer un bon moment tous comme les pogo il y a aucun méchanceté la dedans, il y a toujours quelqu'un pour te relever quant tu tombe pour ca que c'est toujour bon les pogo Smile
Elfy
Chroniqueur

Féminin Nombre de messages : 1446
Localisation : Dans le chateau de Bran avec mon frangin biensur!!!
Rang : Chroniqueuse de littérature
Camps : Dangereuse Vampire anti

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 6:46 pm

Ba pour un concert tranquille ... vive Dorothée !!!!!!! Noel
*part en courant ^^ *
Voir le profil de l'utilisateur http://larme2fleur.skyblog.com
lulumuse

Féminin Nombre de messages : 1384
Camps : sadique psychopathe

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 7:36 pm

Ouai mais bon,tu peut te défouler sans t'amuser à te cogner contre les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://lulu-la-muse-ante.skyblog.com
Metal
Admin

Masculin Nombre de messages : 2861
Rang : Admin
Camps : ANTI
Status : Revenant

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Dim 23 Nov 2008, 7:47 pm

Je suis content de voir des gens qui prennent la peine d'aller à des concerts et d'acheter les albums plutôt que d'être sur leur cul à télécharger la blinde pour se dire, putain ouais j'aime bien ce groupe et celui la pour se la péter ou on joue à qui a le groupe le plus original téléchargé, des groupes originaux faut prendre la peine de les connaitre parce qu'après vous aurez plus l'occasion de les voir. Que tu as aimé ou pas le concert peu importe ça se passe toujours comme ça, même les insultes y vont.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Lun 24 Nov 2008, 11:07 am

Dit toi que tu as quand même eu la chance d'assister au concert d'un groupe que tu adore même si y-a eu des côtés chiant ^^ ! J'espère que le concert de Opeth auquel je vais aller se passera bien, je vous raconterais aussi !
Jaberwok
Modérateur
Modérateur

Rang : Die Hard Anti
Camps : Hooligan ANTI!
Status : 1er Avertissement

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Lun 24 Nov 2008, 12:40 pm

En lisant ce que tu écris, je le trouve pas si gâché que ça ton concert, ouais y avait des pogos mais si c'était pas le cas ce serai pas un concert de Metal, après ouais c'étaient des crétins mais y en a toujours, tu t'es fais volé un CD en concert, ça arrive à tout le monde de se faire voler son portable.
Et le pogo c'est pas le plus violent, je suis déjà allé à un concert de Punisher où j'ai mangé plusieurs patates dans la tronche, ça a lancer une baston générale à coups de chaises à la fin.

Dernière édition par Jaberwok le Lun 24 Nov 2008, 4:43 pm, édité 2 fois
lLinks
Admin

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Lun 24 Nov 2008, 4:25 pm

Pulp-Fiction a écrit:
Dit toi que tu as quand même eu la chance d'assister au concert d'un groupe que tu adore même si y-a eu des côtés chiant ^^ ! J'espère que le concert de Opeth auquel je vais aller se passera bien, je vous raconterais aussi !

omg chanceuse *-*

en plus y'aura Cynic en première partie :'(

Profil LastFm
Lotto
Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Mar 25 Nov 2008, 6:09 pm

Bah moi je te trouve déja chanceuse de pouvoir aller à des concerts. Moi je peut pas encore, oui j'ai 16 ans mais ma mère est une vraie maman-poule... j'en suis donc à acheter des CDs en rêvant de voir mes artistes préférés sur scènes un jour. Dommage pour les connards qui cassent l'ambiance et la chanteuse diva, je partage ton avis sur ce genre de personne mais quand on commence à être célèbre...

Mon rêve : Concert de Black Label Society et énorme coup de bol, photo avec Zakk à la fin Heart dites pas que c'est pas possible, que Zakk s'en branle de ses fans hein ? http://www.noelshack.com/uploads/Zakkandafan073705.jpg

Trop jaloux de ce mec :bave:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Wii-man
NékroMétal
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Mar 25 Nov 2008, 6:36 pm

c est pas un autiste le gosse sur la photo? Noel

Dernière édition par NékroMétal le Mer 26 Nov 2008, 12:03 am, édité 1 fois
Kiba
Admin

Masculin Nombre de messages : 3800
Rang : Kitsune Admin
Chroniqueur du Furry
Meilleur posteur
Camps : Dévoreur de groupies >:3

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Mar 25 Nov 2008, 6:42 pm

NékroMétal a écrit:
c est pas un autiste le gosse sur la photo? :noel:

Bien, ta vanne à deux balles ? Hum...

Proud To Be A Furry...
NékroMétal
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Mer 26 Nov 2008, 12:02 am

non mais je suis complètement sérieux en plus!
Kiba
Admin

Masculin Nombre de messages : 3800
Rang : Kitsune Admin
Chroniqueur du Furry
Meilleur posteur
Camps : Dévoreur de groupies >:3

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Mer 26 Nov 2008, 6:55 am

Il sourit, c'est tout ! Ce mec s'est fait prendre en photo avec un musicien qu'il adore. Tu crois vraiment qu'il allait tirer la gueule ?

De plus, je trouve que le smiley " Noel " a le don de casser toute la pertinence d'une phrase, alors si tu veux être pris au sérieux, évite de le mettre quand tu parles sérieusement.

Proud To Be A Furry...
echo

Masculin Nombre de messages : 291
Camps : Anti mangeur de fans !

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Ven 28 Nov 2008, 1:13 pm

tient c'est marrant j'y était aussi a ce concert...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   Sam 29 Nov 2008, 3:12 am

C'est ce qu'il me semblait ^^

Mais j'avoue t'aurais pu être plus constructif. Mademoiselle donne son avis, tu aurais pu l'appuyer ou donner le tien si ce n'est pas le même.
Mais bon quand on sert à rien... (on sert à rien oui c'est bien ça Gnihi !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment voir gâché un concert...   

Comment voir gâché un concert...
Page 1 sur 1