Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dream

AuteurMessage
lulumuse

Féminin Nombre de messages : 1384
Camps : sadique psychopathe

MessageSujet: dream   Lun 19 Jan 2009, 11:10 pm

oh dit donc hey! c'est mon premier topic sur ce forum huhu..hum
Oui bon voilà en faites c'est juste pour poster un petit texte auquel je pense depuis pas mal de temps et dont j'aimerai avoir un avis critique (positif ou négatif hein).
Donc voilà c'est pas génial,génial mais bon...

When the dream becomes a nightmare

Il était là. Il ne savait pas vraiment où ni comment mais il était là et il s’y sentait en sécurité. Ce n’était q’une étendue de lumière apaisante dont le sol était,il lui semblait,recouvert d’une fine couche de neige. Mais il n’avait pas froid,il n’avait pas chaud non plus,il allait bien tout simplement.
Et elle était là elle aussi. Elle était plus belle et souriante qu’elle ne l’avait jamais était et elle le regardait. De ses magnifique yeux verrons elle le fixait un sourire au coin des lèvres.
Et puis elle tendit sa main blanche en sa direction l’invitant à la suivre. Où? Il ne le savait pas,n’importe qu’elle endroit aurait convenue.
Il mit sa main dans la sienne,elle se mit à courir. Puis après même n’avoir fait que quelque foulée elle s’arrêta et se laissa tomber sur le sol,aussi légère qu’une plume.
Il s’allongea à ses côtés. Il se sentait aussi bien qu’il ne l’avait jamais était,comme si rien ni personne ne pouvait l’atteindre. Elle s’était endormie,elle s’emblait paisible,heureuse.
Il se mit à la contempler. Elle lui semblait si belle,radieuse parfaite.
Il tendit la main vers elle et effleura des doigts ses long cheveux noir de jais contrastent avec sa peau aussi blanche que la neige,arpenta ses joues rose,effleura ses paupières et s’attarda sur ses lèvres. Il continua sur son coup,son épaule dénudé et le long de son bras,s’extasiant de la douceur de sa peau,puis il descendit sur la courbe de ses hanches rencontrant le tissus feutré de sa robe. Terminant à son genoux il reposa sa main devant lui et se contenta de l’admirer.
De toute œuvre d’art existant au monde elle en était la plus belle.
De longue minutes s’écoulèrent,des heures peut-être ou seulement des secondes,il avait perdue la notion du temps.
Il l’aurait voulut que cela ne s’arrête jamais,l’observer à jamais,ne pas la lâcher des yeux,ne pas s’en séparer.
Mais soudain son visage si parfait,si paisible, se contracta comme sous l’effet de la douleur. Elle fronça les sourcils,grimaça puis se détendit.
Mais elle ne paraissait plus paisible,elle paraissait morte,froide,vide.
Il ne mit pas longtemps à s’apercevoir que de la commissure de ses lèvres s’écoulait un fin filet de sang. Il se mit à s’inquiéter.
Maintenant le sang coulait du coin de ses yeux,comme d’horrible larme couleur vermeille,tachant sa peau si parfaite.
Partout autour d’elle la neige prenez tout un coup une teinte rouge se transformant en une affreuse marre de sang boueuse.
Il avait froid,il avait peur. Tout sa quiétude avait disparue.
Et elle,elle mourait,il le savait. Et au fur et à mesure que son sang s’écoulait lentement de son corps,elle blanchissait. Elle blanchissait à vue d’œil.
Ses cheveux prirent un teinte nacré et sa peau devint plus pâle qu’elle ne l’avait jamais était,d’une blancheur malsaine,anormal et maladive.
Il l’aurait voulut lui demandais ce qui n’allait pas,il l’aurait voulut l’aider,il ne pouvait pas.
Il l’a serra dans ses bras,hurlant son prénom, la suppliant de ne pas le laisser,de vivre,lui disant qu’il était désoler.
Mais elle continuait à se vider de son sang. Son corps inerte reposer dans ses bras et sa tête posait contre son corps tachait sa chemise de rouge.
Il la serra à nouveaux de toute ses forces contre lui.
Elle se transforma en cendre et explosa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lulu-la-muse-ante.skyblog.com
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 2:26 pm

Nice !! =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 6:36 pm

C'est magnifique! Sad jamais lu un texte aussi beau de toute ma vie...
lLinks
Admin

Masculin Nombre de messages : 3218
Rang : Elite
Camps : Anti

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 7:06 pm

sens ? but ? Suspect

Profil LastFm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/lLinks
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 8:01 pm

Links :

Sens => Pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ^^
But => Faire partager aux gens du forum, sa passion pour l'ecriture...
Et savoir si c'est bien ou pas, si elle se debrouille ou alors si c'est une veritable catastrophe.
Et moi franchement, je lui tire mon chapeau!
lLinks
Admin

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 8:33 pm

Non mais je parle du but et le sens du texte, la sa n'évoque rien c'est juste de la poudre au yeux et y'a pas de sens.

je voit pas non plus le rapport avec le titre sauf le moments ou effectivement le passage rêve ou tout est joyeux et subitement le passage cauchemar ou tout devient tragique.

la structure du texte est bof, des mots qui se répètent des phrases mal formulé et un thème assez niai =(

Profil LastFm
lulumuse

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 8:48 pm

lovely-smg (nan je me permet pas encore de t'appeller jess^^): et ben si je m'y attendais merci^^

Sinon je sais que c'est pas parfait, j'ai écrie ça sur le coup,mais cet version est mieux que la précédente. Mais je sais que si j'avais attendue de le retravailler je l' aurais fait dans trèèès longtemps.
Ça n'a pas vraiment de sens en faites, enfin normalement ça en n'a un mais c'est disons..une longue histoire.
Et je suis une vrai quiche en se qui concerne les titres,c'est à pleurer XD.
(je suis quelqu'un de très niais certes).

Mais bon je vais pas faire ma rageuse (ah bon?) les critiques négatives aide à s'améliorer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 8:56 pm

Links : Excuse moi mais comparé à certaines personnes, y a quand même beaucoup de travail.
On as vu pire Wink
Et je suis persuadé que tu ne serais même pas capable d'ecrire un quart de ce qu'elle as ecrit.
Moi, c'est ta critique que je trouves assez niaise.
Tu dis que y a aucun rapport avec le titre mais le rapport tu le cite juste apres. Rolling Eyes Hum... bref...
lLinks
Admin

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 9:38 pm

J'ai le droit de critiquer, rien a voir avec le faits que je sache écrire un texte mieux ou pareil. Tu croit que les mec qui critiquent un jeux vidéo savent le programmé ?

moi les messages du genre "tro b1 cé tro cool continu ^^ olol Hap" ça apporte rien alors qu'une critique sert a s'améliorer.

Profil LastFm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dream   Mar 20 Jan 2009, 11:36 pm

Les bonnes critiques servent à s'ameliorer, mais les critiques de Mr Links, elles ne servent strictemment à rien à part demolir les gens...
Les critiqueurs doivent s'y connaitre un minimum quand même avant d'ouvrir la bouche ^^
Et les encouragemments, ça apportes quelque chose que tu le veuille ou non!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dream   Mer 21 Jan 2009, 12:05 am

J'aime beaucoup ta façon d'écrire =)
Par contre j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle explose d'un seul coup mais bon ^^
Moi je trouve qu'y a du bon Wink

Links> But? Pourquoi est-ce qu'il faudrait obligatoirement un but à ce qu'on écrit? Et une question comme ça: c'est quoi le genre de livre que tu lis? Ou un type de lecture que tu apprécies plus qu'un autre?
lLinks
Admin

MessageSujet: Re: dream   Mer 21 Jan 2009, 3:19 pm

Ba ouais un but, faut que le texte dégage quelque chose, une morale, une explication, le texte doit montrer quelque chose sinon c'est juste décoratif. La c'est que y'a pas vraiment de chronologie.

Profil LastFm
death-metal

Féminin Nombre de messages : 747
Camps : Neutre

MessageSujet: Re: dream   Mer 21 Jan 2009, 5:02 pm

Moi y a un truc qui m'a parut bizarre c'est qu'elle se transforme en cendre et apres elle explose, ça m'aurait été plus logique le contraire mais bon...
Sinon c'est pas mal Wink
lulumuse

MessageSujet: Re: dream   Mer 21 Jan 2009, 6:01 pm

Ben en faites c'est elle explose en même temps de partir en cendre mais j'arrivais pas à le formuler alors j'ai mit ce qui me paraissait le plus explicite. Je sais pas si t'a vue la chambre 1408,quand il voit sa fille et qu'il la sert dans ses bras et qu'après...ben pareil.

Sinon pour links,c'est peut-être une question de gout aussi,toi tu attend d'un texte qu'il y est un début,une fin et une histoire concrète en gros. Mais on peut aimer un texte juste pour la formulation,la tornure des mots ou l'émotion qu'elle dégage (ou pas). Dans ce cas là je comprend que tu n'aime pas.

Sinon merci^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dream   

dream
Page 1 sur 1