Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous lu les livres? ou simplement vu le film?
Je les ais tous lu, et j'ai aimé
29%
 29% [ 6 ]
Je les ais lu, mais je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Je les ais lu, et j'ai vu le film, sans commentaires
0%
 0% [ 0 ]
J'ai juste vu le film, super!
5%
 5% [ 1 ]
Le film était bien, les livres moins
0%
 0% [ 0 ]
Le films était nul, les livres beaucoup mieux!!
29%
 29% [ 6 ]
RAS
37%
 37% [ 8 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Elfy
Chroniqueur

Féminin Nombre de messages : 1446
Localisation : Dans le chateau de Bran avec mon frangin biensur!!!
Rang : Chroniqueuse de littérature
Camps : Dangereuse Vampire anti

MessageSujet: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 21 Mar 2009, 1:54 pm

Voilà enfin la chronique de Stephanie Meyers.
4 magnifiques livres, à dévorer au plus vite, si ce n'est pas déjà fais^^
Personnages Principaux:

Bella (Isabella) Swann: fille du chef Swann, héroïne du livre, amoureuse d'Edward.
Edward: Vampire, qui fascine Bella, fils adoptif du medecin Carlisle.
Jacob: Meilleur ami de Bella, qui a une forte aversion pour Edward.
Chef Charlie Swann: père de Bella, policier, père un peu perdu.
Billy: chef de la réserve quileute, père de Jacob, meilleur ami de Charlie.

Bella a 17 ans, c'est une jeune fille studieuse, avec des parents divorcés. Habitant chez sa mère depuis toujours, elle décide un jour de vivre chez son père à Forks. Une fois arrivée là-bas, elle rencontre 4 personnages mystérieux au lycée, qui attirent son attention. Il s'agit d'Alice, de Jasper, d'Emmet, de Rosalie et d'Edward. 4 vampires, qui gardent leurs secrets. Bella est fascinée par Edward, ses cheveux cuivrés et ses yeux d'or. Mais une fois en cour à coté de lui, le jeune homme manifeste un comprtement bisard envers Bella, qui ne sait rien de sa véritable nature. Commence alors un jeu du chat et de la souris, entre amour et répulsion...
Un jeu dangeureux auquel Bella entre et ne sait pas quand elle en ressortira...

Les 4 tomes sont superbes, le film je l'ai trouvé trop nul, et sans beaucoup de rapport avec le livre. Et vous, qu'en avez vous pensez?

( désolée du retard Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larme2fleur.skyblog.com
Lotto
Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 21 Mar 2009, 4:49 pm

J'ai pas voter car aucun choix ne me concernait.

J'ai lu la moitié du premier. Ca a été dur. Et franchement...
Je trouve tout simplement que c'est ... de la merde Razz le mythe des vampire n'est pas du tout respecté, je trouve que l'écrivain/écrivaine a un vocabulaire vraiment très limité et écrit très mal, l'histoire je la trouve tout simplement ridicule, juste un vieux scénario fais et refais des centaines de fois avec une histoire d'amour à l'eau de rose (c'est fou ce que c'est fleur bleu ce torchon flower ) et des vampires-beau-mecs. Incroyable ce que le hasard fais bien les choses.

Honnêtement quand je me laisse entendre que le film est moins bien que les livres et quand je voit dans tout les magasines débiles le portrait de deux cruchaux, j'ai limite envie de gerber Hap

C'est mon avis Wink cruel, très tranché et très subjectif mais c'est comme ça. Et quelque chose me dit que je risque pas d'être le seul a avoir le même avis sur le sujet Noel

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Wii-man
Merdabill
Admin

Rang : Viking Admin
Camps : Hooligan Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 21 Mar 2009, 6:06 pm

J'ai vu le film, c'était nul, et ça ne me donne pas envie de lire les livres.

Beaucoup trouveront ça dommage, je comprend ^^"

Mais je n'y peux rien ^^"

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1587
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 21 Mar 2009, 7:18 pm

J'ai pas lu les livres, j'ai pas vu le film, et puis on fait que de me dire, ou c'est génial, ou c'est nul. Donc, je vais en rester là x)

In Nomeni Patri Et Fili Spiritus Sancti

ATLANTIS

Masculin Nombre de messages : 3215
Rang : Floodeur tout prêt de l'avertissement
Camps : anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 22 Mar 2009, 12:43 am

Scorp' a écrit:
J'ai pas lu les livres, j'ai pas vu le film, et puis on fait que de me dire, ou c'est génial, ou c'est nul. Donc, je vais en rester là x)

Idem ...
Picklenose

Masculin Nombre de messages : 1040

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 22 Mar 2009, 8:13 am

Comme merda j'ai juste vu le film, j'ai detesté, comptez pas sur moi pour lire les bouquins ^^
Kagami

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 22 Mar 2009, 12:28 pm

J'ai lu tous les livres et j'ai aimé j'ai aussi vu le filme je l'ai trouver pas mal .Par contre je comprend pas trop l'envoumement pour edward ...
Kokolink

Masculin Nombre de messages : 108
Camps : ANTI A D'ONF!!!

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 22 Mar 2009, 2:44 pm

Moi je conais pas et j'ai pas envie...
Merdabill
Admin

Rang : Viking Admin
Camps : Hooligan Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 22 Mar 2009, 9:20 pm

En même temps je pressentais que le film était une daube, c'est pour ça qu'on y est allés, avec toute ma bande, pour se foutre d'eux X)

Féminin Nombre de messages : 475
Camps : Anti.

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 23 Mar 2009, 9:53 pm

Roh, cette mauvais foi. C'est pas si nul ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/pulpdorange
Pierre

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 23 Mar 2009, 11:47 pm

J'aime pas lire ça me fais mal a la tête...
ATLANTIS

Masculin Nombre de messages : 3215
Rang : Floodeur tout prêt de l'avertissement

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 24 Mar 2009, 12:37 am

R.A.S
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 24 Mar 2009, 6:15 pm

Lotto a écrit:
J'ai pas voter car aucun choix ne me concernait.

J'ai lu la moitié du premier. Ca a été dur. Et franchement...
Je trouve tout simplement que c'est ... de la merde Razz le mythe des vampire n'est pas du tout respecté, je trouve que l'écrivain/écrivaine a un vocabulaire vraiment très limité et écrit très mal, l'histoire je la trouve tout simplement ridicule, juste un vieux scénario fais et refais des centaines de fois avec une histoire d'amour à l'eau de rose (c'est fou ce que c'est fleur bleu ce torchon flower ) et des vampires-beau-mecs. Incroyable ce que le hasard fais bien les choses.

Honnêtement quand je me laisse entendre que le film est moins bien que les livres et quand je voit dans tout les magasines débiles le portrait de deux cruchaux, j'ai limite envie de gerber Hap

C'est mon avis Wink cruel, très tranché et très subjectif mais c'est comme ça. Et quelque chose me dit que je risque pas d'être le seul a avoir le même avis sur le sujet Noel

Lotto, donner ton avis sur une série de quatre tomes en ayant lu la moitié du premier livre "c'est... de la merde." Ensuite, juger un auteur sur 200 pages c'est impossible et encore moins de juger l'histoire. Pour ce qui est du mythe des vampires, c'est justement plus loin dans le bouquin que le cassage de clichés est expliqué.

Pour ma part, j'adore ces bouquins et je trouve l'histoire très bien et pas nian nian (c'est pareil il faut tout lire pour savoir l'histoire). Je trouve le style de l'auteur très original. Quant au film, c'est une merde, un pur massacre.

Pour terminer, je dirais que ceux qui jugent en se basant au film sont des cons.

Smile

Lotto
Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 24 Mar 2009, 7:22 pm

Heliura, la façon d'écrire d'un écrivain ne change pas d'un livre d'une même série à un autre Wink
Et si, c'est franchement très gnan-gnan. Je considère que mon avis peut être respecté quand j'ai fais autant d'effort pour lire un truc pareil et que je précise que mon avis est subjectif Hap

PS : mon prof de français considère plus ce bouquin comme un tire-sou qu'une oeuvre littéraire (et il n'est pas pour autant allergique a la littérature moderne).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Wii-man
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 24 Mar 2009, 7:40 pm

Lotto a écrit:
Heliura, la façon d'écrire d'un écrivain ne change pas d'un livre d'une même série à un autre Wink
Et si, c'est franchement très gnan-gnan. Je considère que mon avis peut être respecté quand j'ai fais autant d'effort pour lire un truc pareil et que je précise que mon avis est subjectif Hap

PS : mon prof de français considère plus ce bouquin comme un tire-sou qu'une oeuvre littéraire (et il n'est pas pour autant allergique a la littérature moderne).

Sur un livre entier, on peut juger; sur un demi livre, non. Et puis c'est pas parce qu'un prof de litté n'aime pas que c'est nul ! Wink

Pierre

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 24 Mar 2009, 11:42 pm

perso je trouve que c'est le genre d'histoire pour ados rebelle kikoo en plaine puberté Noel

Enfin je dit ca car dans mon ecole ceux qui parlent de ce livre c'est des gros kikoo ado en revolte:

"ha ouaissunn tu coné pas Twilight? o put1 c tro b1 listoire est trop belle kwa! jadoreeee"
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 26 Mar 2009, 7:57 pm

En même temps tu peux pas juger sans avoir lu. Personnellement je crois pas être une "kikoo ado en révolte" et je pense avoir une culture littéraire assez large et j'ai aimé, alors pas de jugement hâtif ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 30 Mar 2009, 2:55 pm

Pierre a écrit:
perso je trouve que c'est le genre d'histoire pour ados rebelle kikoo en plaine puberté Noel

Enfin je dit ca car dans mon ecole ceux qui parlent de ce livre c'est des gros kikoo ado en revolte:

"ha ouaissunn tu coné pas Twilight? o put1 c tro b1 listoire est trop belle kwa! jadoreeee"

Ceux que tu connais et qui aiment Twilight sont peut-être des kikoos mais ce n'est pas pour autant que tous ceux qui aiment sont des kikoos.

Perso j'ai fini le deuxième tome et j'ai vraiment hâte de lire les autres, je ne trouve pas que l'histoire soit gnan-gnan, j'aime beaucoup le style de l'auteur. En revanche pour le film j'ai arrêté de le regarder à la moitié, j'ai trouvé que ça n'avait vraiment rien à voir avec le livre, un "massacre" pour reprendre le terme d'Héliura.
Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 30 Mar 2009, 9:01 pm

La femme qui a écrit se bouquin n'est pas une écrivain, une femme d'affaire comme dit ma prof de français, une belle histoire d'amour bien gnan gnan mais avec une bonne dose de glauque avec des vampires et tout le bordel pour que sa passe.
corsicath

Féminin Nombre de messages : 46
Camps : fan

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 31 Mar 2009, 6:57 pm

Perso moi j'ai adorer l'histoire,j'ai lu le premier tome en une journée Shocked j'ai lu le deuxiéme (dailleur j'était triste au début quand j'ai vu qu'ils se separaient)le seul bémol du deux c'est qu'il est plus centré sur l'histoire de jacob et des loup garous que sur edward et bella c que vers la fin que ca revient.....

et la je m'aprette a comencer le trois ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-moi-th2b-x.skyblog.com
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mer 01 Avr 2009, 1:05 pm

Benji a écrit:
La femme qui a écrit se bouquin n'est pas une écrivain, une femme d'affaire comme dit ma prof de français, une belle histoire d'amour bien gnan gnan mais avec une bonne dose de glauque avec des vampires et tout le bordel pour que sa passe.

Le femme en question est un écrivain, dans le cas contraire elle n'aurait rien écrit d'autre que ces livres, or elle est l'auteur d'autres livres. Et puis ta prof me paraît bien prétentieuse... surement qu'elle voulait être écrivain et qu'elle a échoué. Rolling Eyes

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mer 01 Avr 2009, 1:55 pm

Heliura a écrit:

Le femme en question est un écrivain, dans le cas contraire elle n'aurait rien écrit d'autre que ces livres, or elle est l'auteur d'autres livres. Et puis ta prof me paraît bien prétentieuse... surement qu'elle voulait être écrivain et qu'elle a échoué. Rolling Eyes
[/font][/color]

Non elle a juste de bonne références Wink
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mer 01 Avr 2009, 4:21 pm

Ben c'est pas parce qu'on a des références qu'on peut dire d'un auteur qu'il n'écrit que pour le fric... Des gens très cultivés littérairement, qu'ils aiment ou pas un bouquin, ne peuvent se permettre de juger ça...

Et, elle a lu les livres au moins ?

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 02 Avr 2009, 12:40 pm

Bah oui , comment elle aurais pu juger --'

Et oui vu comment elle nous la décrit sa pue le roman a la Harry Potter
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 02 Avr 2009, 3:10 pm

Je te signale que Harry Potter est une très bonne série de bouquin. De plus, ces romans n'ont rien à voir avec Harry Potter, c'est totalement différent et je parle pas que de l'histoire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant