Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous lu les livres? ou simplement vu le film?
Je les ais tous lu, et j'ai aimé
29%
 29% [ 6 ]
Je les ais lu, mais je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Je les ais lu, et j'ai vu le film, sans commentaires
0%
 0% [ 0 ]
J'ai juste vu le film, super!
5%
 5% [ 1 ]
Le film était bien, les livres moins
0%
 0% [ 0 ]
Le films était nul, les livres beaucoup mieux!!
29%
 29% [ 6 ]
RAS
37%
 37% [ 8 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Lotto
Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 02 Avr 2009, 10:18 pm

Harry Potter et la série des Fascinations, ect... sont peut-être de bons bouquins jeunesses... (pas a mon gout mais bon.) par contre je trouve que leurs succès respectifs sont vraiment exagérés comparé à la qualité.
Tu ne trouve pas Heliura ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Wii-man
Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Ven 03 Avr 2009, 11:31 am

Heliura a écrit:
Je te signale que Harry Potter est une très bonne série de bouquin. De plus, ces romans n'ont rien à voir avec Harry Potter, c'est totalement différent et je parle pas que de l'histoire.

Ok inutile de faire un débat après cette réponse ...

moi je retourne a mes bouquin de Alexandre Sergueïevitch Pouchkine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Ven 03 Avr 2009, 11:34 am

Ça me sidère les personnes qui donnent leurs avis et qui argumentent avec l'avis de leurs profs. La lecture c'est subjectif, pour un même livre certaines personnes accrocheront totalement au style, à l'histoire... tandis que d'autres le trouveront à chier. Et qu'on soit de cet avis en étant prof (de français, litté) ne veut pas pour autant dire que le livre en question est une daube. Ils ont beau avoir étudié et avoir des tonnes de référence ça ne leur donne pas pour autant le droit d'imposer leurs avis comme étant le bon. Tout le monde n'aborde pas un livre, une histoire de la même manière.

Benji : Quand j'étais en première ma prof de Français nous avait parlé de la saga Harry Potter et nous avait dit qu'elle trouvait que c'était une bonne série de roman. Ta prof, elle, n'a pas l'air d'avoir un jugement très appréciateur sur cette saga apparemment. Pourtant, elles ont toutes les deux fait des études, elles ont toutes les deux des références (bonnes ou pas, tout est relatif et dans le fond on s'en fout) donc si on devait trancher pour dire si Harry Potter est un bon livre en se basant sur les dires de nos profs on serait mal parti, à moins qu'on ne tombe dans les "ouais mais ta prof y connait rien" mais ce serait complètement con. Tout ça pour dire encore une fois que la lecture est subjective, on aime, on accroche, ou pas. Et le jugement d'un prof n'a pas plus de valeur qu'un autre.
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Ven 03 Avr 2009, 4:53 pm

Pourquoi la lecture serait subjective et pas la musique ? Si on considère l'écriture comme un art, on peux pas dire que tout est bon et que ça dépends des gouts. Il faut du talent pour bien écrire, et il est indéniable que certains l'ont plus que d'autres.
Quand mon prof de guitare me dit que telle ou telle musique est bien, je vais m'y intéresser parce qu'il a une grande culture de la musique et qu'il s'y connait vraiment. C'est pas pour autant que je vais suivre a la lettre tout ce qu'il dit mais je ne prends pas a la légère ce qu'il me conseillera.
C'est pareil pour la lecture, c'est normal de se fier un peu et d'argumenter sur l'avis de personnes bien concernés et s'y connaissant dans le domaine.
Et si deux avis s'entrechoquent eh ben c'est pas grave n'empèche que les plus grands artistes, dans la lecture comme dans la musique ne sont pas souvent les plus appréciés. Et c'est dommage.

NékroMétal
Chroniqueur

Masculin Nombre de messages : 3038
Rang : Chroniqueur de littérature
Camps : Membre des Souseiji Kitsune, et Anti !
Status : Brave toutou de Benji

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Ven 03 Avr 2009, 4:56 pm

Oui Lotto , mais toi tu ne te base pas UNIQUEMENT sur les dires de ton prof , tu écoute la musique pour te forger ton propre avis
ce que n'as pas fait benji
Elfy
Chroniqueur

Féminin Nombre de messages : 1446
Localisation : Dans le chateau de Bran avec mon frangin biensur!!!
Rang : Chroniqueuse de littérature
Camps : Dangereuse Vampire anti

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Ven 03 Avr 2009, 6:47 pm

Je vois que le débat avance^^
Pour ma part, je suis de l'avis d'Héliura et de Mite. Chacun à ses propres gouts. Si on part sur les dires des profs de français, le mien trouvent que les livres fantastiques, enfin pour être brêve, tous les livres qui sortent de la littérature comme il la pense lui, avaec Zola, Maupassant, Baudelaire, Hugo etc n'est pas un bon livre.
Le film est une orgie du livre, mais les Harry Potter et les livres de Stephenie Meyers sont bien je trouve. J'ai fini les 4 tomes, et j'ai adoré. L'histoire est prenante, bien, elle change et ne tourne pas en rond.
Surtout qu'une nouvelle réforme est en train de passer sur les livres à lire en cours...
Voir le profil de l'utilisateur http://larme2fleur.skyblog.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 12:06 pm

NékroMétal a écrit:
Oui Lotto , mais toi tu ne te base pas UNIQUEMENT sur les dires de ton prof , tu écoute la musique pour te forger ton propre avis
ce que n'as pas fait benji
Hey la petite merde, qu'on écoute la bouse musical comme toi, on ferme sa putain de gueule, de plus j'ai jamais dit que je prend au pied de la lettre se que me dit ma prof, si j'ai citez son expression que je trouvez approprié.
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 1:22 pm

Elfy a écrit:
Surtout qu'une nouvelle réforme est en train de passer sur les livres à lire en cours...

Elle consiste en quoi cette réforme ? Very Happy

NékroMétal
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 1:31 pm

T énerve pas benji , on est entre personne dite "civilisez" hein Hap

de la bouse musical ? moui moui très bien , votre cas est intéressant , des exemples ?
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 6:56 pm

Mite : Je suis carrément d'accord avec toi.

Lotto : Oui on peut se baser sur l'avis des profs mais sachant que chacun te donne son avis en fonction de ses goûts il ne faut pas trop le suivre non plus. Pour ce qui est de la musique c'est pareil, et j'ai entendu beaucoup de professeurs dénigrer le metal alors que pourtant il y a de très bons musiciens dans ce domaine. Wink

Elfy : Je te plussoie.

Benji : Du calme, s'il te plaît.

Elfy
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 7:37 pm

Héliura: merci Smile

Lotto: Les ministres se sont rendu compte que les livres étidiés en cours étaient trop en décalé par rapport à nous, à ce qu'on lit et à ce qu'on aime. Ils sont en train de faire une réforme pour que les livres étudiés soient plus du gout du jour, plus de notre âge. Cela s'adressera du CP jusqu'en terminale. Je parle pour la France biensur.
La réforme devrait passer dans un an ou deux je crois. J'ai vu ça sur TF1.
Voili voilou^^ j'espere que j'ai assez répondu^^
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 8:01 pm

elfy: J'espere que cette reforme ne passeras pas, quand je vois le prix des roman de jeunesse: 23 euro fascination , outch sa fait mal au portefeuille ( oui je voulais le lire pour me donnez un avis mais vu le prix j'ai oubliez)
Elfy
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 8:38 pm

Benji: oui mais la carte M'ra sera adaptée à ça. Je sais pas si vous l'avez, mais elle permet de ne pas payer les livres scolaires, ou les payer moins cher. Et puis oui, je suis d'accord, mais ce apparement les Harry Potter vont passer pour le primaire. Donc, ben voilà. C'est vrai ça fait peur, mais on aura pas le choix^^
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 9:30 pm

Ouch ! Mais quel est l'intêret de lire Harry Potter ? Je veux dire pour un cours de Français, ça n'a nullement d'intêret !
(Elfy moi je l'ai pas cette carte)

Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 9:42 pm

Ben les derniers Harry Potter sont pas trop pour les primaires !! o_O
En tous cas cela peut apporter aux élèves au niveau de l'écriture et puis je vois pas ce qu'un Maupassant (je parle de ses nouvelles fantastiques) peut apporter de plus qu'un Harry Potter, même si Maupassant était un génie, ça ne change rien au niveau du contenu ! =)

Et Fascination c'est 18 euros normalement !

Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 10:12 pm

Ah remarque j'ai mal lu, si c'est pour des primaires ça va... enfin des grands primaire alors.
Mais au collège et au lycée, je me demande ce qu'ils vont nous refourguer...

Elfy
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 10:15 pm

Ah bon tu l'as pas la carte? Comment ça se fait?
Collège, ils veulent mettre des livres genre fascination, ou Tara Duncan, Ellana, etc. Pareil à peu près pour les lycées.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 11:07 pm

elfy: même pour 8 euros , j'achèterais pas ces livres, merde , en France, on a des auteurs géniaux qui se succédez: Maupassant, Raymond queu, Boris Vian etc... Pourquoi lire ces livres ???

Heli: 18 sa reste énorme
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 04 Avr 2009, 11:22 pm

Oui je le sais, je corrigeais juste ! xD

Ben ils mettent ça pour que les élèves portent plus d'intérêt à la lecture. Mais ils pourront logiquement pas mettre ça en français vu que c'est pas français...

Elfy
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 05 Avr 2009, 5:06 pm

Benji: Serieux, tu dis à un élève de 6ème qu'il doit lire Emile Zola. 500 pages où en général, tu aimes pas ce que tu lis. Ou alors tu lui dis qu'il dois lire par exemple Harry Potter. Je pense que l'élève aura plus de patience à lire Harry potter que Zola, qu'il y mettra plus de coeur et qu'il retiendra plus longtemps le livre.
Nous on a pas eu le choix. Je ne regrette pas d'avoir lu Zola, Maupassant, etc, mais la "nouvelle génération" ne s'interesse pas du tout à tout ça. Tu crois qu'il vont réduire les heures de français et d'histoire à l'école pour plus d'anglais et de maths pour quoi?
ça craint je trouve.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 05 Avr 2009, 7:37 pm

elfy : Quoi Oo mes cours préféré pour plus de math !!!!!!!!!!!

Putain je vais cherchez un billet d'avion et go Finlande si sa continue
NékroMétal
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 05 Avr 2009, 7:51 pm

NON!! pas ça!
des maths !! affraid :smivomi:
du français en moins Crying or Very sad

triste pays Crying or Very sad No Evil or Very Mad
Scorp'
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 05 Avr 2009, 9:03 pm

C'est cool si y'a plus d'anglais Rolling Eyes

In Nomeni Patri Et Fili Spiritus Sancti

Elfy
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 05 Avr 2009, 9:09 pm

Benji: Attends moi je te suis ^^'

Nekro: Ouais, c'est trop triste, ils suppriment les meilleurs cours...

Scorp' : T'es malade?? Des heures d'anglais en plus !! La torture à l'état pur !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 06 Avr 2009, 12:00 am

Petite info pour la carte M'ra: il me semble qu'elle n'existe que dans la région Rhônes-Alpes c'est pour ça que tout le monde ne l'a pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant