Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 22 Avril

Que pensez-vous de cette journée consacrée à la planette?
C'est une tres bonne chose!
36%
 36% [ 4 ]
Oui, c'est bien sans plus...
9%
 9% [ 1 ]
Je m'en fiche un peu.
36%
 36% [ 4 ]
Sans commentaire.
0%
 0% [ 0 ]
Autre.
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
death-metal

Féminin Nombre de messages : 747
Camps : Neutre

MessageSujet: Mercredi 22 Avril   Mer 22 Avr 2009, 4:28 pm

Aujourd’hui, mercredi 22 avril, partout dans le monde, c’est la Journée de la Terre. Depuis plusieurs années maintenant, une journée est consacrée à la Planète, pour faire le point sur sa santé, ô combien malmenée ces derniers temps.

Earth Hour, semaine du développement durable, quinzaine du commerce équitable, et maintenant journée de la terre, je vois d’ici arriver les mauvaises langues criant que ça commence à faire beaucoup … Mais non, il ne faut jamais « relâcher la pression » , car c’est maintenant que ça se passe, pas dans 100 ans !

L’heure peut-être de se souvenir que tous ces maux dont la Terre souffre sont dus à l’Homme lui-même. Une journée n’est donc pas de trop pour se poser, réfléchir et trouver des solutions pour vivre différemment. Ne reprochons pas toujours tout aux autres, aux entreprises, aux associations, aux gouvernements, mais regardons de plus près ce que nous pouvons faire nous-même pour changer les choses.

Samuel Beckett disait à ce sujet : « Voilà l’homme tout entier, s’en prenant à sa chaussure alors que c’est son pied le coupable … »

"Pour beaucoup, cette journée peut aussi tout simplement être la journée du changement. Le fameux « switch » , pour passer à un autre mode de vie, plus ecolo, plus durable, plus agréable."

Personnellement j'en vois pas beaucoup du changement...
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kokolink

Masculin Nombre de messages : 108
Camps : ANTI A D'ONF!!!

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Mer 22 Avr 2009, 7:58 pm

ouais le problème c'estque plein de monde essaye de changer le monde en stoppant la pollution mais personnellement je trouve que la terre est presque condamnée en plus on ne peut pas faire grand chose les usines polluante ne vont pas s'arreter aussi gentiment eu il veule du fric c'est tout ouais la terre est trop atteinte...
ATLANTIS

Masculin Nombre de messages : 3215
Rang : Floodeur tout prêt de l'avertissement
Camps : anti

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Mer 22 Avr 2009, 9:18 pm

Je m'en fiche un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Ven 24 Avr 2009, 12:06 am

J'étais même pas au courant de l'existence de cette journée. Enfin même si je l'avais été ça n'aurait rien changé, les trucs écolos ça a plus tendance à me gonfler qu'autre chose à vrai dire.
Pulp'

Féminin Nombre de messages : 475
Camps : Anti.

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Dim 10 Mai 2009, 12:50 pm

ATLANTIS a écrit:
Je m'en fiche un peu.

C'est à cause des gens qui s'en fichent qu'on en est là. Mon père à toujours dit que depuis très longtemps il se soucis de l'écologie mais ce n'est que maintenant que les gens s'y intéressent, toujours quand c'est trop tard, enfin là on a de la chance ce n'est peut être pas trop tard, si on prend soins de la planète maintenant il y-aura beaucoup moins de dégâts !
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/pulpdorange
Zrsfudtydifty

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Dim 10 Mai 2009, 1:27 pm

Kokolink a écrit:
ouais le problème c'estque plein de monde essaye de changer le monde en stoppant la pollution mais personnellement je trouve que la terre est presque condamnée en plus on ne peut pas faire grand chose les usines polluante ne vont pas s'arreter aussi gentiment eu il veule du fric c'est tout ouais la terre est trop atteinte...

Sauf que ce ne sont pas les usines ou les grands patrons qui détiennent le pouvoir, mais le peuple, contrairement à ce que vous pouvez penser. Si tout le monde s'arrête de consommer du jour au lendemain, le système capitaliste s'effondre, c'est un fait. Concernant l'écologie, c'est à chacun de faire l'effort d'un point de vue individuel d'abord et en pénalisant les industries qui ne respectent pas les différentes chartes à ce sujet ensuite. Après le problème c'est la manipulation engendrée par l'élite au pouvoir, les médias ou les différents lobbies qui empêchent chacun d'agir ou de s'exprimer librement. C'est la seule chose qui me rend pessimiste on va dire.

Sinon j'ai envie d'être optimiste à ce sujet. Car je pense que l'homme a les moyens technologiques pour allier développement et respect de l'environnement. Si on poussait un peu plus les recherches dans les sources alternatives de production de l'énergie comme les capteurs photovoltaïques, les piles à combustibles ou le biogaz, on arriverait presque à assurer les besoins actuels. L'éolien je n'y crois pas par exemple, les systèmes étant arrivés pratiquement à leur potentiel maximum.
ATLANTIS

Masculin Nombre de messages : 3215
Rang : Floodeur tout prêt de l'avertissement
Camps : anti

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Dim 10 Mai 2009, 2:18 pm

Pulp' a écrit:
ATLANTIS a écrit:
Je m'en fiche un peu.

C'est à cause des gens qui s'en fichent qu'on en est là. Mon père à toujours dit que depuis très longtemps il se soucis de l'écologie mais ce n'est que maintenant que les gens s'y intéressent, toujours quand c'est trop tard, enfin là on a de la chance ce n'est peut être pas trop tard, si on prend soins de la planète maintenant il y-aura beaucoup moins de dégâts !

J'ai pas dit que je m'en fiche de l'écologie ...

c'est juste que j'en ai rien a battre de c'est journée
Insane

Féminin Nombre de messages : 24
Camps : Fan. Bouffeuse de groupies

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   Lun 18 Mai 2009, 3:18 pm

Bah...moi j'me dis que oui, c'est bien de se soucier de l'écologie, mais c'est pas en une journée qu'on va sauver le monde quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 22 Avril   

Mercredi 22 Avril
Page 1 sur 1