Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Ven 10 Juil 2009, 9:09 pm

Ouais bien sûr, ça serait d'une intelligence phénoménale d'aller, par fermeture d'esprit total, souiller des institution qui, même si je ne peux pas trop m'encadrer la religion, aident des personnes à se sentir mieux. La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres alors ya un moment ou faut arrêter de s'en prendre aux croyants je pense.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Ven 10 Juil 2009, 10:11 pm

Et la je dis qu'il faut arréter quand les croyants en auront asser de s'en prendre aux fans de metal Gnihi ! (alors oui je sais belle ouverture d'esprit )
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Ven 10 Juil 2009, 10:15 pm

C'est con je trouve, parce que certes certains sont cons mais pas tous !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Ven 10 Juil 2009, 11:01 pm

pour croire en un truc qu'on en sais pas prouver faut en avoir une couche .... mais certe ils ne sont pas tous con
Pierre

Masculin Nombre de messages : 594
Camps : Anti

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 10:38 am

L!S@ND3R a écrit:
pour croire en un truc qu'on en sais pas prouver faut en avoir une couche .... mais certe ils ne sont pas tous con

Yeah

Ca aide peu etre mais c'est gens la sont bien dans le faux et passe vraiment pour des cons.

et ca montre un esprit tres petit et tres faible sans ouverture.

"Ma mere est morte! c'est la fatalité! c'est le ciel qui la voulus!"
"d'ou vien l'homme? d'Adan et Eve bien sur!"
et voila en reflechissant comme ca la vie est facile hein!

pour qui c'est ca? ben c'est dieu! et je réfléchie pas ma réflexion ce bloque sur la religion.
Heineken
Admin

Masculin Nombre de messages : 3266

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 11:09 am

Heliura a écrit:
C'est con je trouve, parce que certes certains sont cons mais pas tous !!

"Y'en a des biens! Y'en a des bieeenns"

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 1:05 pm

Les catholiques de toute façon sont voué a l'extinction ..... les églises sont encore pleine le dimanche mais pour combien de temps encore ? Vous connaissez des jeunes croyants vous ? Moi personnellement aucun. Bientôt il ne restera en France que des Musulmans et Juif a la rigueur mais des Catholiques .....

Oui certains sont extrémistes et on des sueur froides a l'idée que des jeunes puissent rien qu'évoquer le nom du diable mais bon on s'en fou ils pensent se qu'ils veulent car vu leur nombre et les bénéfices qu'engendre le Hellfest la commune de Clisson n 'en tire que du bien et donc que certaines vielles croyances se mettent en travers de cette belle somme d'argent ces vielles croyances vont se faire rejeter en bloque car le Hellfest est devenue un phénomène trop important pour être stopper a présent !
Pierre

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 1:33 pm

Vader a écrit:
Les catholiques de toute façon sont voué a l'extinction ..... les églises sont encore pleine le dimanche mais pour combien de temps encore ? Vous connaissez des jeunes croyants vous ? Moi personnellement aucun. Bientôt il ne restera en France que des Musulmans et Juif a la rigueur mais des Catholiques .....

Oui certains sont extrémistes et on des sueur froides a l'idée que des jeunes puissent rien qu'évoquer le nom du diable mais bon on s'en fou ils pensent se qu'ils veulent car vu leur nombre et les bénéfices qu'engendre le Hellfest la commune de Clisson n 'en tire que du bien et donc que certaines vielles croyances se mettent en travers de cette belle somme d'argent ces vielles croyances vont se faire rejeter en bloque car le Hellfest est devenue un phénomène trop important pour être stopper a présent !

sur c'est mots

Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 2:19 pm

Pierre a écrit:
L!S@ND3R a écrit:

Yeah

Ca aide peu etre mais c'est gens la sont bien dans le faux et passe vraiment pour des cons.

et ca montre un esprit tres petit et tres faible sans ouverture.

"Ma mere est morte! c'est la fatalité! c'est le ciel qui la voulus!"
"d'ou vien l'homme? d'Adan et Eve bien sur!"
et voila en reflechissant comme ca la vie est facile hein!

pour qui c'est ca? ben c'est dieu! et je réfléchie pas ma réflexion ce bloque sur la religion.

Alors toi tu parles de fermeture d'esprit mais si ya bien une personne fermée d'esprit c'est toi ! Ma meilleure amie, ainsi que ses parents, sont croyants. Ils savent très bien faire la différence entre la vérité et les légendes et croient à la théorie de l'évolution ! Quand quelqu'un meurt, ils se disent que c'est la fatalité parce que la mort suit la vie et que c'est la nature. Alors certes, ils imaginent leur proche rejoindre dieu. Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ? En quoi ça te regarde ? C'est pas prouvé, mais bien des athées (moi comprise) croient aux esprits voire parfois au surnaturel et c'est pas prouvé non plus ! Alors faut arrêter de généraliser tout le temps, ouais ya des chrétiens cons mais d'autres non, la preuve, ma meilleure amie et moi on est collées tout le temps alors que je suis une metaleuse athée et elle une catholique pratiquante. Ah et aussi ya des chrétiens qui mettent des capotes et baisent avant le mariage de nos jours, au cas où tu penserais qu'ils sont tous chastes... On est plus au 18eme et la religion évolue, ses croyants avec, faut arrêter d'avoir des idées restreintes d'enfant ! Parce que quand tu parles comme ça t'es au même niveau que les cathos qui pensent du HellFest que c'est un rassemblement satanique, et c'est pitoyable. Et c'est Adam et Eve, cultive-toi un peu ! u_u

Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 2:44 pm

Etrange de dire sa , surtout quand on met sur facebook dans la partie religion: piège a cons.....
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 3:28 pm

Premièrement, c'était "religion : piège à cons xD" donc pour déconner ET une référence à une blague de Jack durant mes débuts sur la LATH et, deuxièmement, depuis un certain temps déjà j'ai changé, alors avant de parler on se renseigne, Benji. Wink

Et j'ai encore le droit de défendre ce que je veux quand je veux, d'autant que je suis athée et je l'affirme mais ya des propos contre la religion qui sont totalement injustifiés et je trouve ça scandaleux d'être aussi con, surtout quand on critique des gens parce qu'ils sont fermés d'esprit et qu'on fait pareil.

Benji
Admin

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 3:31 pm

Quand on dis quelque chose , c'est on le pense , même pour déconner on assume se qu'on a dit. Si je dit sa je trouver juste ton discours complètement hypocrites c'est tout. J'ai rien contre les religieux sauf ceux qui emmerdent le monde. Si certain ont de la haine envers eux c'est pour une raison, mais bon comme a dit heini " y'en a des biens " donc forcement des mauvais aussi.
Pierre

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 4:14 pm

certes ta meilleur amie et ca famille ce sont certainement des gens bien mais il vivent dans le faux.

et ca montre une faiblesse d'esprit aussi...

Il faut croire en sois et en sa bonne étoile et la tu est dans la vie réelle.

la religion a apporter que de la merde c'est tout.
la seul chose a la quel je m'ouvre a la religion c'est le tout début quand il ettait écrits de s'aimer touts les uns des autres patati patata.
mais ca devrais s'arrêter la et c'est tres bien.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Sam 11 Juil 2009, 4:17 pm

Comme les GI , les soldat de la religion XD, dans leurs bible a écrit tu considéra ton prochain comme ton frère et on massacrée les irakiens pour l'or noir....

Enfin être croyant n'est pas être faible d'esprit non plus Pierre
Zrsfudtydifty

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 6:12 am

On peut se dire que la religion c'est de la merde, mais reste à savoir ce qui va la remplacer. Parce que c'est cool de se dire libéré de ces "croyances" sans intérêt, mais si c'est pour être à côté totalement instrumentalisé par le capitalisme, la mode, le fric, la mondialisation ... on peut se demander si c'est vraiment une évolution.

La religion avait ce côté positif qui était celui de cadrer les mœurs des simples d'esprit. Et comme la masse populaire en est rempli, ça marchait plutôt bien.

Donc au final cracher sur la religion, pourquoi pas, mais ça dépend vers quoi on va. Parce que si c'est pour remplacer un diktat idéologique par un autre, je n'en vois pas grand intérêt, mais c'est mon avis.

Après concernant leur réaction sur le Hellfest, il est évident que c'est encore la chasse à la sorcière venant d'individus très peu renseignés sur l'état d'esprit de ce genre de festival et des groupes qui y participent. Parce que ce côté anticléricale, satanique... ça a toujours fait partie du folklore du metal. Et la plupart d'ailleurs prennent ça au second degré. Y a bien que les ados de 12 ans qui viennent tout juste de s'acheter leur premier CD de Slipknot ou de Burzum pour tout prendre au pied de la lettre. Et d'ailleurs sur ce même facebook je suis tombé sur des cathos plutôt modérés là dessus et qui pensent plutôt que ce genre d'interdiction est débile et ne résoudra rien à part les rendre eux-même moins populaires. Mais bon comme par hasard ce sont les cathos les plus "metalleux" disons, et donc les plus renseignés sur ce thème.
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 1:36 pm

Benji : J'assume ce que j'ai dit, sauf que le "xD" signifiait de l'humour et que c'était une référence à un tripp avec Jack. De plus, même si par le passé j'ai pu penser ça, j'ai changé d'avis car j'ai essayé de mieux connaître les chrétiens. Et changer d'avis n'est pas de l'hypocrisie vois-tu, c'est de l'évolution.

Pierre : Je vois pas comment tu saurais mieux qu'un autre discerner le vrai du faux. Et la bonne étoile c'est encore plus con qu'un potentiel dieu mon gars. Les gens croient en ce qu'ils veulent et des gens très intelligents croient en dieu, faut arrêter le délire un peu ! Imagine donc qu'un dieu existe (ouais j'ai du mal à y croire aussi). Okay on peut pas prouver son existence, mais qui peut prétendre prouver qu'il n'existe pas ? On peut nier les textes religieux, certes, mais en quoi cela prouve qu'aucun dieu n'existe ? Des hommes intelligents comme René Descartes ou Emmanuel Kant croyaient en dieu. Kant suivait la religion qu'il pensait devoir être fondée sur la morale et Descartes lui défendait simplement l'existence d'un être parfait. Lis ses textes et tu comprendras que des gens y croient. Et croire en un dieu ça n'est pas fermer son esprit, par contre, penser que croire en un dieu est stupide c'est se fermer, annihiler toute possibilité d'une croyance en un être qui finalement pourrait nous effrayer de par sa supériorité. Et que tu dénigres un dogme, une religion, je comprend, mais que tu t'en prennes aux croyants est inadmissible et ta façon peu argumentée de défendre ton point de vue me donne une image de toi s'apparentant à un un mammifère domestique herbivore de la famille des ovidés (mouton si tu préfères), qui est athée parce que de nos jours une bonne partie des metaleux le sont mais qui, à une autre époque où la religion avait le dessus, aurait été le plus pieu des pieux, répandant la foi et mettant les athées sur le bucher.

Heineken
Admin

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 2:03 pm

Heliura a écrit:

On est plus au 18eme et la religion évolue, ses croyants avec, faut arrêter d'avoir des idées restreintes d'enfant !

Pas d'accord!

Certains n'ont pas évolué la preuve...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 2:08 pm

Certains, mais faut pas généraliser les exceptions ! C'est comme ces chrétiens non évolués qui justement pensent que tous les metaleux sont satanistes à cause d'une minorité !

Heineken
Admin

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 2:16 pm

Je n'ai pas généralisé Wink. Le "Certains" montre bien que je ne les mets pas tous dans le même panier.

Admin

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 2:57 pm

Heliura a écrit:
Certains, mais faut pas généraliser les exceptions ! C'est comme ces chrétiens non évolués qui justement pensent que tous les metaleux sont satanistes à cause d'une minorité !

Celon le satanisme, un athée est un sataniste et je pense pas qu'il na qu'une minorité chez les fan de heavy ( je déteste le terme " metaleux")
Vader

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 7:45 pm

C'est sur que Vader résume bien ma pensée ^^

Et pour la blague religion piège a con je l'ai redit y'a pas longtemps

Spoiler:

Razz
Pierre

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 8:12 pm

Avent je croyais en dieu.

Mais j'ai vite vue que cettait que de l'aberration.

et j'ai plus cru en dieu avent meme que j'ecoute du metal.

donc je suis pas un mouton mon idée est venue toute seul.

mais je me métrait volontiers au coter de dieu ci un jour je voyais qu'il existai vraiment.

Je suis contre l'endoctrinement qu'il y a avec la religion.
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 9:29 pm

Benji a écrit:
Heliura a écrit:

Celon le satanisme, un athée est un sataniste et je pense pas qu'il na qu'une minorité chez les fan de heavy ( je déteste le terme " metaleux")

En même temps l'athéisme c'est ne croire en rien et si en tant qu'athée je suis considérée par le satanisme comme une sataniste, je ne me considère pas moi-même comme telle donc je ne le suis pas. Wink
Et je comprend ton aversion pour le mot "metaleux" mais "fan de heavy" ça résume pas tous les amateurs de metal.^^"

Benji
Admin

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 9:45 pm

Sa veut rien dire , c'est pas celons tu te vois de ce que tu es . Je pourrais me considérer comme français mais je suis russe . Donc pour en revenir tous les athées sont satisme qui ce le considère ou non .
Heliura
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   Dim 12 Juil 2009, 10:15 pm

Non, ça ça n'a rien à voir ! Ton origine tu ne peux pas en faire fi, mais un dogme, une croyance, si tu le décides pas t'en fais pas partie ! C'est comme si j'inventais une secte et que je disais : Tous les metaleux en font forcément partie, je les considère comme membres, ben ils le seront pas forcément !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!   

HELFEST MENACEE DE FERMETURE !!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant