Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concert Christophe Godin

AuteurMessage
Lotto
Musicman

Masculin Nombre de messages : 2229
Rang : Tecktobide Killer

Camps : Carnassier Anti

MessageSujet: Concert Christophe Godin   Dim 12 Juil 2009, 10:39 pm

Vendredi 10 Juillet, retour de vacances, je croise mon prof et ce dernier m'apprends... que ce même jour à Tours, avait lieu un super concert pour une dizaine d'euros... un petit groupe Fluxious, puis Mörglbl Trio avec Christophe Godin et deux invités... Patrick Rondat et Guthrie Govan... que du bonheur...

Allez hop, on se prépare en vitesse, on prends le vélo et je me retrouve salle Quai Paul Bert dans ma petite ville de Tours que je chérissait plus que jamais de m'offrir un tel concert pour une somme si dérisoire.

Aaaha ! Le public n'est pas énorme mais quel public ! Que des barbus, tatoués, gros bras... bon pas que, mais l'ambiance est posé, on est bien dans un concert de metal !

Et le premier groupe arrive, j'ai nommé; Fluxious !
Avec un guitariste, un bassiste, un batteur et... une chanteuse !
Ouch, c'est du lourd qu'on nous envoie, surtout le gratteux qui s'amuse a nous balancer des riffs bien gras par-çi et des accords funky par-là sans oublier la petite touche jazzy, que du bonheur ou presque puisque le combo basse/batterie plaira pas à tout le monde, trop basique à mon gout et une chanteuse sympa mais pas vraiment originale pour un rendu tout de même très satisfaisant !

Mr. le guitariste et sa très belle Washburn.
Spoiler:

Mr. le bassiste et son bôôôô crâne chauve
Spoiler:

Enfin, il arrive tout le monde est en haleine, le set de Fluxious fini, je me met soigneusement devant la scène (accoudé dessus) et j'attends. Et il arrive... le sieur Godin et ses acolytes !

Et on démarre très fort avec la chanson "The Tale Of Thibault" nom saugrenu (commes les autres) pour un morceau qui ne fais pas dans la dentelle. Entre chaque chanson Christophe et sa bande nous désservent leurs blagues les plus vaseuses : "Quelle est la différence entre un concert de rock et un concert de jazz ? Dans le concert de rock tout le public connait le nom et prénom de ceux qui sont sur scène, dans un concert de jazz, tout les artistes connaissent le nom de ceux qui sont dans le public".
Et c'est pas parce qu'on est dans un concert de rock/metal qu'on a le droit a rien d'autre, et le sieur Godin nous envoie a la gueule, funk, jazz, solo et soli, légato, sweep, j'en passe et des meilleurs. Rejoins a l'occasion d'une reprise de "Smoke In The Water" par une très bonne chanteuse jazz, on ne sent pas le temps s'écouler et on est juste comme des drogués a se faire remplir les oreilles de musique et le coeur de bonheur avec des morceaux comme "Mörglbl Circus", "Jäzz for Deaf People" ou encore "Tapas nocturne".

Chriiiiiistoooooophe Godin !!!!!!!!!!!!! (et son putain de bassiste, pas de photos du batteur, désolé pour lui).
Spoiler:

Enfin vient la fin... et comme on dit, le meilleur pour la fin ! Entre en scène avec Mörglbl Trio... Patrick Rondat et surtout Guthrie Govan , probablement le musicien le plus doué de la soirée (le seul pas français, ça veux tout dire Noel )qui pendant ses tapping légato à quatre doigts met un point d'honneur au deux autres.
S'enchaîne donc un monstrueux "Haute Voltige en Haute Volta" de Mörglbl et "Purple Haze" de Hendrix pour 24 minutes de Guitar Battle effroyable, on sent le talent et le travail émaner de ces musiciens et on se sent écraser par leur musicalité incroyable. Il n'y a pas de mots pour décrire ça, il faut le vivre.

Enfin le concert touche a sa fin, mais qui dit fin de concert dis aussi... occasion pour aller parler aux artistes ! Pas de sous sur moi pour acheter de CD, pas de papier pour avoir des dédicasses... la loose. Heureusement on se rattrape comme on peux :

Spoiler:

Que du bonheur... j'en bave encore. Et l'été prochain je remet ça avec le sieur Godin qui revient à Tours chaque été, ça va envoyer du steak (la prochaine fois faudra pas que j'oublie d'emmener des bouchons pour les oreilles, elles bourdonnent encore Noel ).

Spoiler:

Dernière édition par Lotto le Mar 14 Juil 2009, 6:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Wii-man
Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Dim 12 Juil 2009, 10:50 pm

snif snif mais je reconnais cette odeur..... mais oui.... c'est LE BIDE.... Oh comment il rage le Lotto, oh tu rage Hap
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Lun 13 Juil 2009, 2:58 pm

Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mar 14 Juil 2009, 6:11 pm

Me dîtes pas que j'ai passé 1 heure de mon temps pour rien ? Sad

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mar 14 Juil 2009, 6:16 pm

Benji releve ton bide , soit déjà content
Vader

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mer 15 Juil 2009, 2:07 am

Explique un peu c'étais quoi ce concert ?

Du hard rock ? Du Heavy ? Ou du jazz ?

Car j'ai pas trop capté mec

Pis la touffe a grandit bieeeeeeen !!!

Et heureusement que tu a mentionné le coup de soleil je pensais a la picole moi

tongue

Spoiler:

Heliura
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 958
Rang : Violente stoppeuse de flood... gare à vous !Twisted Evil
Camps : Tueuse de groupies

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mer 15 Juil 2009, 12:10 pm

Ouah ça a l'air vraiment pas mal ! T'as pas des liens ou des vidéos des groupes dont tu parles ? (je sais, google est censé être mon ami mais on est brouillés ! Hap) En plus j'aime beaucoup le jazz et en inclure dans du metal c'est une bonne idée je trouve. Sinon :

Benji, 24h sans réponse c'est pas un bide alors pas de HS dans le vent, et évite les doubles post surtout dans le vide, t'aurais pu (ou plutôt dû) faire un édit. Et on ne relève pas un bide en signalant que ça en est un. ^^

Vader : Ce festival a l'air bien, pas la peine de tout comparer au Hellfest Rolling Eyes

Vader

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mer 15 Juil 2009, 12:59 pm

Ouai mais bon j'ai été choqué par le Hellfest ^^
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mer 15 Juil 2009, 7:11 pm

C'était pas un festival mais un petit concert très discret mais monstrueux. Et Vader le Hellfest c'est pas le même prix Noel sans compter le trajet et le prix du trajet... là en 10 minutes a vélo j'y étais et pour 10 euros 4 heures de folie, c'est donné.
Sinon comme genre de musique ? Déja hormis deux reprises, c'était uniquement de l'instrumental et je dirais de la fusion pour faciliter les choses Very Happy metal, jazz, rock, funk, mélodie connus (comme dans "Mörglbl Circus" avec le célèbre thème du cirque) et d'autres thèmes plus ou moins folklorique Razz

Heli conformément a tes désirs voilà quelques morceaux joués au concert (malheureusement je n'ai pas de vidéos du concert que j'ai vu, mais je vous tiendrais au courant, notamment Jukka le guitaros de Dailymotion était aussi là Very Happy et son pote a pris des vidéos donc y'aura sûrement moyen de les mettre sur Daily.

The Tale Of Thibault (la qualité est carrément naze comparé au concert que j'ai vécu).

Tapas Nocturne ! CARAMBA

Haute Voltige en Haute Volta

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mer 15 Juil 2009, 8:20 pm

Heliura: Tu fréquente pas le 15-18, tu peux pas comprendre Wink

Edit Heli : Je l'ai fréquenté deux jours et j'ai laissé tomber, un vrai ramassis de cons. ^^" En tous cas on y est pas ici. ^^
Lotto
Musicman

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Mer 15 Juil 2009, 8:23 pm

Oui mais là on est pas sur le 15-18 Benji. Heureusement sinon j'imagine mal l'anarchie...

Vader

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin   Jeu 16 Juil 2009, 12:08 am

Le 15-18 ouarf un forum ??

Nan une poubelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert Christophe Godin