Bienvenue dans le cimetière de la LATH
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fanfictions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marshka

avatar

Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Pau(paupaupauuu)
Camps : Femme de Boromir dans ma tête
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Les fanfictions.   Ven 14 Mai 2010, 5:22 pm

Alors, voilà.
Alors que je me promenais en quête de fanfictions sur les groupes allemands style Killerpilze, je viens d'en retrouver une...Sur Tokio Hotel!
Je sais que ça date de quelques mois voire années, mais je suis quand même sidérée...Je ne crois pas être particulièrement bon auteur, il n'empêche que c'est souvent pathétique. Il y en a quand même que je trouve excellentes, je ne généralise pas, mais d'autres... Globalement, ce sont des filles qui gagnent un concours pour rencontrer leurs idôôles. Elles vont donc en Allemagne/dans une grande ville française/américaine/anglaise/dans les Bahamas. Puis c'est le coup de foudre, très vite, et puis voilà quoi, après c'est souvent du remplissage.
Les héroïnes sont toujours très belles, minces, blablabla Mary-Sue powa, il se peut qu'elles soient anorexiques/droguées/violées par leur cheval.
C'est parfois écrit en SMS, tout va soit trop vite soit il y a beaucoup de chapitres pour rien (en gros rien ne se passe)... j'en ai lu une où la nana se suicidait avec Bill son amûûr (Roméo & Juliette en moins bien, pauvre Shakespeare), j'en ai aussi vu pas mal ou l'héroïne était avec Bill et sa meilleure amie avec Tom.
Bon, comme je l'ai dit plus haut, il y a pas mal d'exceptions et je pense pas faire mieux que les auteurs.
Après, j'oublie les fictions avec des couples homosexuels ou le "twincest" (quand Bill et Tom s'aiment), en gros, dans la plupart des fics c'était juste...Du sexe. Des scènes très longues mais pas vraiment d'histoire.

Et vous, quel est votre avis? J'aimerais bien en avoir de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dust-it-off

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Jeu 10 Mar 2011, 1:04 am

Oh, je fais revivre un vieux sujet là, mais bon personne n’avait donné de réponse alors je donne mon avis.
J’ai lu pas mal de fictions sur Tokio Hotel et j’en ai écrit aussi.
Pour en trouver des originales qui ne sont pas bourrées de fautes il faut chercher, la plupart étant inachevées. Beaucoup sont banales comme le souligne Marshka, des filles qui gagnent des concours, une qui tombe enceinte parce qu’elle a couché un soir, une qui veut se suicider… Mais il y en a qui sont vraiment bien faites. J’ai eu l’occasion d’en lire certaines qui pourraient être lue par des gens neutres ( des antis je ne sais pas, après c’est toujours spécial, j’aurais du mal à en lire sur quelque chose que je n’apprécie pas donc c’est totalement compréhensible ).
Il y en a qui selon moi offrent une réflexion, bon ça ne vaut pas non plus un bon livre – n’exagérons rien - mais ça peut détendre et permettre aux fans de s’évader un moment.
Après c’est comme partout il y a des gens qui ont un niveau en français médiocre et peu d’imagination. Pour être inscrite sur pas mal de forums autres que ceux sur le groupe je confirme que ce n’est pas que le cas de Tokio Hotel.
Après pour ce qui est du Twincest moi je n’aime pas ça, donc là-dessus je ne serais pas tellement objective, donc je ne m’y attarde pas.
Mais voilà en gros mon avis, il y a des trucs biens et beaucoup de moins biens. Mais ansi va la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Jeu 10 Mar 2011, 8:48 am

Même avis que Marshka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 10 Juin 2011, 6:19 pm

Je viens de voir un sujet intéressant! Mettons donc nos chers antis à l'épreuve :p
Voilà une fiction, c'est une twincest, pas écrite en langage sms je vous rassure, personne ne tombe enceinte, personne ne se suicide, elle est certes inachevée, mais... Je ne vous en dis pas plus, vous n'avez qu'à lire un extrait, sur le deuxième article. Voilà ! http://du-darfst-nicht-weinen.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorp'
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 24
Camps : Anti
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 10 Juin 2011, 10:08 pm

Personne ne se suicide, je veux bien, m'enfin quand même, ça commence de façon joyeuse xD.

Toutefois j'ai deux trois choses à dire vis à vis de cette fiction. Comme c'est ce qu'on nous demande, ça tombe fort bien!

Alors commençons par le commencement:

Bill meurt dans le premier chapitre, dans l'introduction, et la famille est deg', normal. Si on passe outre les scènes assez clichés ou Tom se jette à terre en hurlant Bill, y'a un point qui me choque particulièrement: quel genre de malade psychopathe fait boire une bouteille d'acide sulfurique à un homosexuel dans le but de le punir, tout ça pour en plus avoir son bac? Je veux bien que ce soit une fiction, mais si elle tient à être plus ou moins réaliste, cette situation est juste complétement dingue! On sait que c'est Hans qui a fait ça, mec qui sera plus tard décrit comme: "un minable, une mauviette qui, j'en suis sur, a peur dans les trains fantômes.". Sérieusement? Un mec qui vient d'assassiner de sang-froid et d'une façon atroce un gay sans aucune véritable motivation passe pour une mauviette envers ses camarades de classe? Et de plus, un autre détail est assez bizarre: je suppose qu'ils sont en Allemagne, et puisqu'ils semblent passer le bac, bien que je ne sois pas sur que ce soit vraiment ça qu'ils passent là-bas, le fait d'avoir son bac d'office si l'un de ses camarades meurt au cours de l'année est un mythe! Ca ne fonctionne pas comme ça, c'est faux, une légende! On a ensuite Tom qui pète un plomb tout seul, avec des parents on ne peut moins concerner par la mort de leur fils. Le Chapitre 3 nous montre qu'après avoir vu Bill en rêve/vision proche la mort/passage hyper cliché, Tom se réveille dans l’hôpital. J'apprécie ici les flics qui n'en n'ont rien à foutre que quelqu'un ai volé dans leur commissariat. Et on voit à la fin que maintenant, ça va chier! A et j'aime aussi le "je chiale, je vais devenir PD". A la fin de je ne sais plus quel chapitre, on se rend compte que Bill écrit un mot à Tom pour lui faire comprendre qu'il est bien là. Alors là j'ai une question: Bill observe visiblement Tom, et Bill sait qui est son meurtrier. Pourquoi est-ce qu'il ne lui pas simplement qui l'a buté? Fin de l'histoire, Bill repose en paix! On nous explique donc qu'il n'en a pas le droit: comme on nous explique que Dieu n'existe pas, qui fixe les règles alors? Le père Noël? Et puis il dit qu'il met des heures à mourir, alors qu'au début on nous affirme qu'il perd connaissance deux seconde après, et ce jusqu'à sa mort. Et l'histoire continue comme ça jusqu'à ce que Tom apprenne que Hans est le coupable, qu'il a été aidé de son père (?), qu'il a maquillé le crime en crime homophobe, tout ça pour avoir le bac. Ce mec a donc été soutenu et aidé par con père et 4 autres personnages dont on se fout royalement à commettre un meurtre et horrible et de son sang froid pour avoir son bac? Dans quel mon de on vit au juste ici?

Alors au final qu'est-ce que ça vaut? Au final c'est pas si mal, on sent au moins que l'auteur essaye de faire quelque chose de son histoire. On observe toutefois des incohérences monstres. Je veux bien que ce ne soit qu'une fiction écrite par une (sans doute) fan qui voulait écrire une histoire sombre mettant en scène ses deux héros. C'est la seule vraie explication parce que sinon quel est le but de prendre Bill et Tom comme personnages principaux? N'importe qui aurait pu être à leur place, au final. Alors sinon, l'histoire est classique, et les erreurs peu mais parfois fréquentes. Est-ce que ça vaut le coup de tout lire? Je ne pense pas. C'est comme si vous lisiez une moins bonne version du récent Au-delà de Estwood: Un jumeau meurt, l'autre fait la gueule, c'est tout. Mais c'était bien essayé. Pour finir, je vais citer la phrase la, honnetement, plus ridicule du texte: "J'ai 2-. Ca va, je m'attendais à pire. Quand à Hans et toute sa bande, ils tournent autour de 5-6. "Sans la mort de Bill, ils n'auraient jamais eu leur bac."". Sérieusement?



_________________

In Nomeni Patri Et Fili Spiritus Sancti

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 10 Juin 2011, 11:06 pm

Juste un truc monsieur : ce que tu nommes passage ridicule, si tu avais un minimum de culture, tu n'aurais pas besoin d'en parler ainsi.

Le système des notes fonctionne comme ça en Allemagne : le 1 est la meilleure note est la plus mauvaise c'est 6. Comme le système ABCD en france en gros. Donc, un 2 vaut environ 14/20 et un 5 bah... 4/20 à peu près. Alors quand on veut fermer la gueule à quelqu'un, on se renseigne, ok?
(sinon le mythe d'avoir son bac après la mort d'un camarade, il est peut être faux en France, mais toi qui ne connais même pas le système de notation allemande, que sais-tu quant au systeme lui même?)

Cette histoire c'est moi qui l'ai écrite -il y a maintenant presque 2 ans, même si je l'ai mise en ligne seulement l'année dernière.- j'avais 14 ans, et j'allais passer en 2e donc bien sûr qu'en la relisant après ma 2e et surtout ma 1ere L je vois bien que y a beaucoup d'incohérences. Juste une chose : tu dis que c'est ridicule d'avoir le cran de tuer quelqu'un quand on passe pour une mauviette auprès des autres. N'est-ce pas là justement une marque de la folie de quelqu'un? Tu n'as jamais remarqué que les psychopathes bien souvent avant d'être découverts comme tels passent pour des victimes auprès de la plupart des gens? Tu devrais lire des fois ^^

Les passages clichés : ouais bon, j'avais 14 ans! :p

La façon de parler de Tom : il fait souvent des comparaisons douteuse (du genre, je me croyais dans la cuvette des toilettes quand il tombe dans les pommes) ça c'est 1- pour détendre l'atmosphère et 2- parce que je reste fan et que je connais un peu le caractère du vrai Tom. Il est du genre à dire des trucs aussi ridicules.

Sinon, évidemment que j'étais pas obligée de me servir des garçons de Tokio Hotel. Mais pour obtenir des lecteurs sur internet, c'était plus accrocheur. Dans la version que j'ai fait lire à ma famille, j'ai changé les noms. Mais c'est vrai qu'au niveau des personnages, je me suis inspirée physiquement de Bill et Tom Kaulitz.

Ah ah le coup de Au-delà : comme en témoignent les dates sur le blog, j'ai de toute façon écrit ça avant que le film sorte. D'ailleurs, je l'ai vu, et je me suis dit : tiens, mais je connais cette histoire... :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorp'
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 24
Camps : Anti
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 10 Juin 2011, 11:29 pm

Autant pour moi dans ce cas pour le système scolaire allemand, ma faute. Et sinon tu m'as mal compris: j'ai pas dit que c'était ridicule, et pas d'avoir le cran. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est hautement improbable d'un malade psychopathe, qui a de plus été soutenu par son propre père à commettre un meurtre de sang froid, et pas vraiment propre, passe simplement pour un mec qui joue les durs sans avoir les couilles d'aller plus loin.
De plus il est vrai que j'ignore tout du système éducatif allemand, pour la cause que j'en ai pas grand chose à faire. Ah si, je sais qu'ils vont au Gymnasium, nan? Toutefois, le système français fonctionnant logiquement sur ce point, il me semble vraiment surprenant que les allemands offrent le bac à ceux dont un camarade est mort. Il est toutefois possible que j'ai tord, comme toujours, mais cela m'étonnerais. Et je te remercie, ma lecture se porte fort bien sans tes conseils, pas parce que je suis en S que je suis illettré. Mon niveau de culture G aussi!
Et attention, je n'ai jamais dit que tu avais plagié Au-delà, puisque tu l'as écris, apparemment, j'ai juste fait le rapprochement entre les deux histoires de façon à montrer que l'histoire reste assez classique. Je suis sur que je pourrais trouver d'autres exemples, mais aucun ne viennent à l'esprit, tu m'en vois désolé! x)
Et puis ne prend pas tous personnelement: ce que j'ai dit représente ce que je pense, mon avis, pas une vérité indéniable, je suis loin d'être un spécialiste et/ou une référence en fan fiction.

_________________

In Nomeni Patri Et Fili Spiritus Sancti

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 10 Juin 2011, 11:42 pm

ah oui je sais que tu m'accuses pas de plagiat Wink
J'ai pas non plus dit que tu étais illettré, mais c'est juste que c'est fait exprès qu'il ait l'air d'être une mauviette. Il cache son jeu, c'est tout. ET le pourquoi du comment son père l'a aidé, ben c'est pas encore dit, puisque j'ai pas fini ^^
Enfin bon j'ai commencé un autre récit, pas du tout sur TH cette fois. Pitêtre que je le mettrais en ligne, on verra bien ^^
Indice : je me suis inspiré de l'amant de la chine du nord :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 12:58 am

Je vous en propose une autre, il s'agit d'un One shot, donc c'est court à lire ^^

http://leidenschaft-immer.skyrock.com/3011585361-Chiara-Wilderstein.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 3:37 pm

Je vois pas l’intérêt d'une fic en Allemagne si il a pas de gaz ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 3:39 pm

Benji a écrit:
Je vois pas l’intérêt d'une fic en Allemagne si il a pas de gaz ......

Hein?? Tu parles de quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 3:48 pm

Spiegelbild a écrit:
Benji a écrit:
Je vois pas l’intérêt d'une fic en Allemagne si il a pas de gaz ......

Hein?? Tu parles de quoi là?

GAZEN GAZEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 3:52 pm

t'es vraiment con toi dans le genre... :smivomi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 3:53 pm

Je sais Hap

C'est juste de l'humour noir hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Mer 29 Juin 2011, 9:17 pm

On en censés rire? Rolling Eyes :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Jeu 30 Juin 2011, 1:47 pm

Comme tu veux , on est pas en URSS.....

Ah bah non je suis admin maintenant Hap

Oui faut rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Jeu 30 Juin 2011, 2:59 pm

..................................................................................................................................
Bide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 01 Juil 2011, 12:59 am

BENJI PRAYSIDENT !

Puis, de quoi tu te pleins ? Une gonzesse de quatorze ans violemment sodomisée par un obèse allemand, ça devrait t'exciter kom 1 por Hap !

Autrement, si j'puis m'permettre (puisque j'imagine que c'est de toi), 'tention aux erreurs de typographie :

...? => ?...

Une espace avant les points d'exclamation et d'interrogation, également (chose qui, étonnamment, ne s'applique qu'au Français ; change pas pour les phrases en Allemand).
Il y a des oublis de virgules ('Bill lui avait été déboussolé'), plus quelques fautes de frappe, par-ci, par-là ('qtoïque').

C'est pas énorme, mais c'est cool pour rendre le truc plus agréable à lire, sans compter que c'est plus juste.

Sinon, la première remarque que je me suis faite : en fait, à part le prénom, l'origine allemande et l'apparence androgyne, il n'y a pas vraiment de ressemblance avec 'le' Bill.

Sinon, c'est bien écrit ; j'me suis même dit 'eh ben ! c'est pas notre fan de Justin Bieber, ça !'

Par contre, je t'avouerais que ça m'intéresse pas du tout (affaire de goûts, sur ce point), et que je m'attendais à une chute...
Revenir en haut Aller en bas
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 01 Juil 2011, 12:16 pm

Crowz : je suis pas fan de justin Bieber --"

Et juste sinon, tu peux pas donner un vrai avis? Parce que les erreurs de typographie, ça a rien à voir avec l'histoire U.u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 01 Juil 2011, 2:55 pm

Spiegelbild a écrit:
Crowz : je suis pas fan de justin Bieber --"

Non, c'est par rapport à un blog à deux bôlles.

Citation :
Et juste sinon, tu peux pas donner un vrai avis? Parce que les erreurs de typographie, ça a rien à voir avec l'histoire U.u

Et moi qui voulait aider...

Sérieusement =>

'Sinon, c'est bien écrit [...]. Par contre, je t'avouerais que ça m'intéresse pas du tout (affaire de goûts, sur ce point), et que je m'attendais à une chute...'

Qu'est-ce que tu veux que je rajoute ? J'aime pas les histoires d'amouwe, à la base (et j'ai pas trouvé ça mauvais en soi, d'ailleurs), alors, je me vois mal te faire un pavé de remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Ven 01 Juil 2011, 3:11 pm

*va flinguer Outlook*

Ok merci quand même Smile (et donc ceci vous prouve que les fans de TH on est pas toutes des groupies écervelées qui ne savent pas aligner de mots de français!)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshka

avatar

Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Pau(paupaupauuu)
Camps : Femme de Boromir dans ma tête
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Sam 02 Juil 2011, 4:52 pm

Honnêtement j'ai bien aimé. Les personnages ne sont pas "tête à claques" comme j'ai pu le voir dans certaines fics et c'est bien écrit. Je trouve aussi intéressant le fait que les personnages évoluent dans un contexte différent (parce que "Bill chanteur/fille fan/groupie/qui ne le connaît pas ou le déteste", c'est pas forcément passionnant). Après c'est un peu court (normal pour un OS), j'aurais bien aimé que ça "s'étale" un peu plus dans le temps...

Quant à moi, j'ai déjà lu des fanfictions TH très bien écrites et que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin. En fait, la plupart sont bien mieux que celles de JUSTIIIIN Bieber, quand même
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiegelbild

avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : IDF
Camps : ...
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les fanfictions.   Sam 02 Juil 2011, 5:47 pm

Merci Marshka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fanfictions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanfictions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfictions] Les fanfics qui vous ont touché
» Fanfictions en français
» Sites de fanfictions
» [NEWS] Tom fera la promotion de baskets Reebok !
» [fanfiction] L'amour sur msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLE LATH :: Ligue Anti Tokio Hotel :: DEBATS-
Sauter vers: