Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OST Dragon Age: Origins

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OST Dragon Age: Origins   Dim 04 Juil 2010, 10:33 pm

Il en est, des OST, qui rentre dans la mémoire collective de nous autre, geek. Tous ceux qui ont joué au fabuleux Baldur’s Gate se souviennent des thèmes musicaux extraordinaires de Michael Hoenig. Quand j’ai entendu que Inon Zur allait se charger de la bande originale de Dragon Age : Origins, ma première réaction fut : « Pourvu qu’il ne nous ponde pas une daube a la Fallout 3″. Mais, en tant que « Meilleur Baldur’s Gate like depuis Baldur’s Gate« , il se devait de tout donner, Mr. Zur, pour l’OST de Dragon Age : Origins.

Compositeur : Inon Zur, Aubrey Ashburn
Nombre de disque : 1
Nombre de pistes : 35
Durée totale : 1h02
Date de sortie : 2009

Et pour avoir tout donner, il a tout donné !

A peine arriver sur la page du menu principal, on se laisse emporter par la musique d’Inon Zur ! Les thèmes épiques sont beaux à pleurer et la présence de la voix de la sublime vocaliste, Aubrey Ashburn ne gâche rien, bien au contraire ! Sa voix colle parfaitement aux mélodies et leur donne ce côté epico-dramatique qui nous dresse le poil lors de certaines scènes.Seul petit reproche : la répétitivité de certains thèmes qui nous sont resservis à toutes les sauces ainsi que quelques mélodies plutôt faiblardes et pas trop recherchées.

Dragon Age : Origins

Ce thème principal nous fait voyager avant même de nous lancer dans le jeu a proprement dit. Sorte de « bande annonce musicale », annonciatrice de ce qui nous attend après la fabuleuse création de personnage.

Leliana’s Song

Elle nous prend aux trippes en un clin d’oeil ! Les frissons apparaissent alors qu’au même moment, Aubrey Ashburn use de son organe vocal extraordinaire pour nous faire voyager dans un coin paisible et reculé de Ferelden.

En conclusion, on retrouve tous ce qui à fait de Baldur’s Gate un chef d’oeuvre dans Dragon Age : Origins, y compris son OST fabuleux. Des mélodies mélant l’épique au tragique, souvent sombres, quelques fois répétitive mais à chaque fois enchanteresses.

On se prend très souvent à s’essuyer les yeux tant les thèmes sont larmoyants, et c’est alors qu’on se dit qu’il avait raison Mr. Pétrarque : « Pleurer est plus doux qu’on ne le croit. »

( pompé sur http://ostream.free.fr/ )

PS: Ceux qui ont fini le jeu et qui ce sont amusés à regarder le générique de fin auront remarquer cette musique.

https://www.youtube.com/watch?v=-D5wTYmcBX4

Revenir en haut Aller en bas
Vader

Masculin Nombre de messages : 733
Camps : Anti

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Dim 04 Juil 2010, 10:46 pm

J'aime beaucoup la bande son de Dragon age mais de la a en pleurer quand même non ^^

Il y a quand même des gros blancs par moment dans le jeu ( quand tu vend ton équipement par exemple )

La seule chanson qui ma donner la larme a l'oeil est le passage avec léliana quand elle chante au camps du groupe c'est magique ce passage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Lun 05 Juil 2010, 12:09 am

Certes c'est un bon passage ^^ La fin aussi quand tu parles à tes compagnons et que tu dois les quitter, j'ai jamais eu autant de tristesse à quitter les persos d'un jeu xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Lun 05 Juil 2010, 1:33 am

Bon, j'ai pas joué au jeu (ma bourse très faiblarde ne me permettant point de quérir des jeux très souvent), mais, bien que ça ne soit pas mauvais, je ne trouve pas la musique particulièrement exceptionnelle Hap !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Lun 05 Juil 2010, 11:03 am

En même temps tu dis ne pas avoir jouer au jeu c est normal que la musique ne soit pas exceptionnelle pour toi car chaque morceau et particulièrement ceux que j ai poster, sont entendus a des moments bien précis de l'histoire. C est la même chose pour l'ost de the witcher sans avoir joue au jeu elles sont bien mais sans plus mais si tu l'as fini chaque musique te rappelle un moment précis dans l'enjeu et l'émotion liée a ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Lun 05 Juil 2010, 8:22 pm

L!S@ND3R a écrit:
En même temps tu dis ne pas avoir jouer au jeu c est normal que la musique ne soit pas exceptionnelle pour toi car chaque morceau et particulièrement ceux que j ai poster, sont entendus a des moments bien précis de l'histoire. C est la même chose pour l'ost de the witcher sans avoir joue au jeu elles sont bien mais sans plus mais si tu l'as fini chaque musique te rappelle un moment précis dans l'enjeu et l'émotion liée a ce moment.

Mais je sais bien, c'est pour ça que je l'ai précisé Wink ! Par exemple, ça ne me fait pas pareil d'entendre la musique de Fable en y jouant qu'en l'écoutant sur ton sujet (cet exemple ci puisque de tes sujets, c'est le seul jeu que j'ai).
Par contre, l'autre que tu as posté est bien plus intéressant, même en n'ayant pas joué au jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Lun 05 Juil 2010, 8:33 pm

Alan Wake ?

Et je sais que tu sais XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Lun 05 Juil 2010, 11:48 pm

L!S@ND3R a écrit:
Alan Wake ?

Et je sais que tu sais XD

Vu les trente sujets qu'il y a, je me demande comment tu as trouvé Hap !

Et maintenant, je sais que tu sais que je sais Noel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   Mar 06 Juil 2010, 3:25 pm

Je sais que tu sais que je sais que tu sais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OST Dragon Age: Origins   

OST Dragon Age: Origins
Page 1 sur 1