Bienvenue dans le cimetière de la LATH
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le conflit en corréen empire ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Le conflit en corréen empire ....   Mar 23 Nov 2010, 7:46 pm

irs d'obus nord-coréens sur une île sud-coréenne Séoul réplique, deux soldats tués

La Corée du Nord a tiré mardi des dizaines d'obus sur une île de Corée du Sud, tuant deux soldats, déclenchant des tirs de riposte de Séoul et la mise en état d'alerte maximum des forces du Sud.

Images fournies par le gouvernement d'Inchéon montrant l'île de Yeonpyeong, après les tirs d'obus nord-coréens, le 23 novembre 2010 à Séoul

AFP/INCHEON CITY

Séoul a promis des "représailles" en cas de nouvelles provocations du Nord, a indiqué la présidence sud-coréenne dans un communiqué. "Notre armée ripostera fermement à toute nouvelle provocation".

Ces affrontements, qui sont parmi les plus graves depuis la guerre de Corée (1950-1953), ont avivé les tensions dans la péninsule, après la révélation d'un programme d'enrichissement d'uranium mené par Pyongyang.

Une cinquantaine d'obus, selon la chaîne de télévision YTN, sont tombés sur l'île de Yeonpyeong (un millier d'habitants), située en mer Jaune, dans une zone disputée par les deux Corées, théâtre d'autres incidents par le passé.

L'île de Yeonpyeong est située juste au sud de la ligne frontalière décrétée par les Nations unies après la guerre de Corée, mais elle se situe au nord de ligne de partage revendiquée par Pyongyang. De graves incidents navals s'étaient produits dans la même zone en 1999, 2002 et en novembre 2009.

Ces tirs interviennent alors que l'existence d'un programme d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord a été révélée par un scientifique américain, accroissant la tension et l'inquiétude des Etats-Unis et de leurs alliés.

La Chine a fait part de sa "préoccupation" et jugé "impératif" de relancer le processus de négociations à Six sur le programme nucléaire nord-coréen. Moscou a mis en garde contre une "escalade". Le Premier ministre japonais Naoto Kan a demandé pour sa part à ses ministres de se préparer à "toute éventualité".

De son côté, la Russie a mis en garde contre une "escalade" de la situation dans la péninsule, selon des déclarations du ministère des Affaires étrangères citées par Interfax

A Séoul, l'état-major sud-coréen a confirmé que des obus avaient atteint l'île où se trouve un détachement de l'armée. D'autres sont tombés en mer.

L'armée sud-coréenne a riposté aux tirs d'obus nord-coréens, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense, qui a placé l'armée en état d'alerte maximum.

"Une unité d'artillerie nord-coréenne a déclenché des tirs de provocation à 14h34 (05H34 GMT) et les troupes sud-coréennes ont immédiatement répliqué", a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense.

L'armée sud-coréenne a procédé à 80 tirs de riposte, a indiqué le ministre de la Défense, Kim Tae-Young.

"L'armée de l'air et la marine menaient des exercices navals et le Nord semble avoir ouvert le feu pour s'y opposer", a indiqué un responsable militaire cité par YTN. L'armée sud-coréenne a donné l'ordre à ses avions de combat de survoler l'île, a ajouté YTN.

Le président sud-coréen Lee Myung-Bak a tenu une réunion d'urgence, a annoncé un porte-parole de la présidence.

"Il se trouve maintenant dans une salle souterraine pour discuter des réponses possibles, avec ses ministres et les conseillers à la sécurité. Nous suivons la situation de près", a-t-il indiqué. Le président Lee a ordonné aux responsables de "gérer (la situation) au mieux pour éviter une escalade", selon le porte-parole.

Selon un habitant de l'île de Yeonpyeong, cité par la chaîne YTN, une cinquantaine d'obus sont tombés sur l'île, causant des dommages aux habitations.

"Au moins 10 maisons ont brûlé. On nous a donné l'ordre par haut-parleur de quitter nos maison", a déclaré Lee Jong-Sik, un autre habitant de l'île.

Des images de télévision ont montré des colonnes de fumée montant de l'île.

"J'étais chez moi mais soudain j'ai entendu un énorme bruit dehors. Quand je suis sorti, le village entier était en feu", a témoigné un habitant cité par Yonhap.

Les habitants ont été évacués vers des zones sûres et l'armée et la police dénombre les blessés, a précisé YTN.

Ces échanges de tirs interviennent alors que l'émissaire américain pour la Corée du Nord, Stephen Bosworth, a quitté Tokyo pour Pékin.

Il devait y rencontrer mardi des responsables chinois pour évoquer le dossier de la Corée du Nord, quelques jours après la révélation de l'existence d'un site d'enrichissement nucléaire

A votre avis , a l'aube d'un nouveau conflit sanglant voir mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 105
Localisation : D.T.C
Camps : Anti
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Le conflit en corréen empire ....   Mer 24 Nov 2010, 1:01 am

Saleté de communistes Stalinien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vader

avatar

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 26
Camps : Anti
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Le conflit en corréen empire ....   Sam 27 Nov 2010, 3:37 pm

A mon avis la Corée du nord veux se faire un nom tout simplement.
De la a dire un conflit mondial je ne pense pas peut-être un conflit contre la corée mais pas de la a crée une guerre mondiale du moins je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 25
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Le conflit en corréen empire ....   Sam 27 Nov 2010, 8:37 pm

Notre prof de géo en a parlé aujourd'hui, et je pense comme Vader , pas de conflit Mondial. Comme a si bien notre prof " La chine et les Etat-unies sont comme deux chiens sur le même trottoirs, ils aboient mais ne mord pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le conflit en corréen empire ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit en corréen empire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ska, hip hop...] the cat empire
» Empire of the sun
» Enriques-empire
» EMPIRE STATE EXPRESS
» Le Déclin de l'empire américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLE LATH :: AUTRE :: BLABLA...-
Sauter vers: