Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arkan

AuteurMessage
Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti

MessageSujet: Arkan    Mar 25 Jan 2011, 8:26 am

ARKAN naît en mai 2005 de la rencontre entre Abder (ex-Dawn of Decline) et Foued (ex-The Old Dead Tree) qui se retrouvent autour d’un projet commun : unir dans un même groupe « Métal » au sens large et musique orientale, harmonieux voyage musical entre le sud et le nord.
Pour les épauler, Mus et Samir (anciens membres de Worth – groupe algérien de Death Metal) et Florent (ex- Whisper-X) les rejoignent. Très rapidement leur premier MCD auto produit, Burning Flesh voit le jour. Vingt minutes de pur Death Métal mêlées de « Chahbi » et autres ambiances orientales.
Pendant plusieurs mois, le groupe monte sur scène défendre son 1er opus avec de nombreux groupes (Decapitated, Dagoba, No Return, Hacride…) et sur diverses scènes (La Scène Bastille, La Maroquinerie, Le Batofar, Le Forum…). En parallèle, ARKAN préparent son 1er album, dont l’essence est l’exacerbation de tous les ingrédients de Burning Flesh : des riffs métalo-orientaux, des parties extrêmes plus accentuées, des parties atmosphériques plus enivrantes, l’intégration soignée d’instruments d’orients (Oûd, Mandola, Derbouka, Bendir, Cajon, Tabla, Bouzouki), des chants aériens (voix masculines et féminines).
L’album Hilal enregistré au Studio Fredman, produit par Fredrik Nordström et Masterisé au Hansen Studio par Jacob Hansen bénéficie d’une production soignée, mettant habilement en avant les couleurs et les différentes ambiances de l’oeuvre.

Arkan a sorti son album chez Season of Mist (www.season-of-mist.com) en collaboration graphique avec Evilcampbell Design et Henri Lejeune.

https://www.youtube.com/watch?v=hwBKnXoZPXI

Revenir en haut Aller en bas
NékroMétal
Chroniqueur

Masculin Nombre de messages : 3038
Rang : Chroniqueur de littérature
Camps : Membre des Souseiji Kitsune, et Anti !
Status : Brave toutou de Benji

MessageSujet: Re: Arkan    Mar 25 Jan 2011, 2:52 pm

Je les ai vu en Concert et c'était très sympa sa bouge bien et la chanteuse (apparemment plus présente ou en guest) apportais une voix claire très agréable (et un truc a voir ma foi plus sympa que Mus ^^)

alors tres sympa en concert , après j'en écouterais pas tous les jours ^^

d'ailleurs je vais écouter le 4 du Dagoba , que tu cite ici aussi ^^
Scorp'
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1587
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Arkan    Mer 26 Jan 2011, 1:24 pm

J'ai toujours un peu de mal mais il faut avouer que ça rend franchement pas mal !

In Nomeni Patri Et Fili Spiritus Sancti

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arkan    

Arkan
Page 1 sur 1