Bienvenue dans le cimetière de la LATH
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discharge

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Flag

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Camps : Groupie
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Discharge   Ven 28 Jan 2011, 8:05 pm


Discharge est un groupe de Punk Hardcore britannique, initiateur du son D-Beat. Le groupe a été créé en 1977 par Terry "Tez" Roberts et Roy "Rainy" Wainwright. Le groupe a subi beaucoup de changements de musiciens entre le milieu des années 1980 et le début des années 2000.

Leur musique utilise un son lourd, rapide et agressif composé de guitares électriques modifiées avec une distorsion extrême (un son très saturé). Les mots sont souvent hurlés tandis que les paroles traitent de thèmes anarchistes ou pacifistes. Leur premier album en 1982, Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing, obtint la 2e place dans les "UK Indie charts" et fut numéro 40 dans le "UK Album Chart". Plus tard, Discharge évolua vers le heavy metal, non sans perdre au passage sa crédibilité aux yeux des autres membres de la scène punk britannique ainsi que son succès. Le groupe, séparé au milieu des années 1990 après plusieurs tentatives infructueuses de s'ouvrir à un public plus large, s'est reformé au début des années 2000 et s'est plus ou moins enfoncé dans la scène underground, renouant ainsi avec sa communauté de fans.

Discharge est l'un des quelques groupes de Punk Rock dont l'influence fut l'une des plus importante dans l'évolution de cette musique et de ses nombreux genres et sous-genres. Pionnier du Punk Hardcore, Discharge a également influencé le Crust, le Grindcore, l'Anarcho-punk, et est à l'origine d'un sous-genre du Crust qui porte son nom, le D-Beat. Le Heavy Metal des années 1980 a été également très influencé par Discharge, notamment la scène Thrash Metal californienne : Metallica et Anthrax ont repris sur diverses compilations des chansons du groupe. D'autres groupes issus d'autres genres du Heavy Metal revendiquent également son influence, tels le Black Metal, le Metal Industriel, ou encore le Death Metal ...








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discharge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLE LATH :: AUTRE :: MUSIQUE-
Sauter vers: