Bienvenue dans le cimetière de la LATH
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Black Flag

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Flag

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Camps : Groupie
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Black Flag   Lun 31 Jan 2011, 6:20 pm



Fondé par Greg Ginn (né le 8 juin 1954) à la guitare, et Chuck Dukowski à la basse, Black Flag comprend également Keith Morris au chant et Brian Migdol à la batterie.

En 1977, leur démo intéresse le label local indépendant Bomp qui, après plus de six mois, décide finalement de ne pas sortir leur 45 tours. Ginn et Dukowski décident donc de fonder, avec leurs amis sonorisateurs Mugger et Spot, leur propre label SST (Solid State Tuners) et sortent le maxi-45 tours Nervous Breakdown en 1978.

En 1979, Keith Morris quitte le groupe pour aller fonder les Circle Jerks, et on lui trouve alors comme remplaçant un certain Dez Cadena. Mais durant un concert de l'été 1981, alors que le groupe entame le morceau Clocked In, un jeune fan monte sur scène, arrache le micro du chanteur et hurle la chanson à sa place[1]. Ce jeune homme d'à peine 18 ans se nomme Henry Rollins et va devenir le chanteur emblématique de Black Flag et du mouvement hardcore. En novembre de la même année, sort le premier album intitulé Damaged, mais le distributeur du label, la major MCA, refuse de distribuer un disque dont il juge les textes et la démarche insupportables. S'ensuit un procès qui stoppe la carrière du groupe. Ainsi le deuxième album, My War, ne sort qu'en 1984, suivit rapidement du troisième, Family Man et du quatrième Slip It In. La musique de Black Flag y évolue du punk rock vers un hardcore plus mûr. Henry Rollins enregistre toute une face en parlé-chanté sur l'album Family man, chose qu'il refait la même année dans une escapade solo. En 1985, Rollins parti, Ginn, Kira Roessler et Bill Stevenson publient les deux derniers albums - In My Head et Who's Got The 10 1/2(live) en 1986.

À son tour Ginn travaille en solo avec au début, Gone, formation instrumentale qui mélange punk et jazz. Henry Rollins, de son côté monte son propre groupe, Rollins Band.


Six Pack :



Rise Above / Americain Waste :



Revenge :



Black Coffe :



White Minority :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kleine Tom

avatar

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 21
Localisation : Chez Cuisine TV
Camps : I don't fucking care.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Black Flag   Sam 28 Avr 2012, 8:24 am

J'adore ce groupe ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Black Flag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed 3
» documentaires sur la musique
» Kerifern recherche CHANTEUR black/thrash
» [Video] "My Black Mama" taught by Stefan Grossman
» Black And Blue (1976)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLE LATH :: AUTRE :: MUSIQUE-
Sauter vers: