Bienvenue dans le cimetière de la LATH
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bathory

Aller en bas 
AuteurMessage
L!S@ND3R

avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Bathory   Dim 27 Mar 2011, 8:37 pm

"Bathory" est un groupe de metal suédois qui s'est formé à Stockholm en mai 1983. Le groupe eut une large influence et il est considéré comme l'un des précurseurs du black metal et le fondateur du Viking metal. Bathory était à l'origine le projet d'un adolescent de 17 ans, Quorthon. L'appellation du groupe provient du nom de la Comtesse Bathory.

Après de nombreux changements de nom et de membres, Quorthon réussit à convaincre le patron de Tyfon Grammofon d'enregistrer deux pistes pour la compilation "Scandinavian Metal Attack" . Ces pistes attirent une attention inattendue des fans et Tyfon Grammofon demande à Quorthon s'il désire enregistrer un album complet . Le premier album studio du groupe sort en 1984 en tenant le titre éponyme "Bathory" .

Les albums suivants de Bathory , "The Return" et "Under the Sign of the Black Mark" sont maintenant reconnus pour leur influence majeure sur les groupes norvégiens qui popularisèrent le Black metal dans le début des années 1990. Quoique l'album "Black metal" de Venom soit à l'origine du terme, ce sont les premiers albums de Bathory qui ont réellement défini le genre: une musique primitive, un son abrasif et extrême , des paroles sataniques , un enregistrement low-fi et une voix inhumaine , criarde , gutturale et brutale à la limite de la cassure que l'on appelle aussi grim .

Avec "Blood Fire Death" , Bathory ralentit la cadence pour laisser place à un style d'écriture plus épique et à l'introduction du thème Viking. En revanche, la majorité des éléments musicaux du Black metal demeurent présents . C'est avec le lancement de "Hammerheart" que Bathory surprend nombre de ses fans avec un tournant radical vers le style épique et plus atmosphérique . Les paroles traitent surtout des Vikings et de la mythologie scandinave. Hammerheart fait de Bathory le pionnier d'un nouveau genre de musique extrême : le Viking metal . Bathory avance hardiment dans cette direction avec "Twilight of the Gods" , "Blood on Ice" et "Nordland" I & II .

Avec '"Requiem" (en 1994), Bathory change encore de style, cette fois pour un rétro-thrash vicieux rappelant les groupes de la Bay Area des années 1980 , style auquel le groupe reviendra à nouveau en 2001 avec "Destroyer of Worlds" .

Quorthon est retrouvé mort le jeudi 3 juin 2004 des suites d'une crise cardiaque. Après la mort du leader du groupe, Bathory fut dissout

Albums

* Bathory (1984)
* The Return (1985)
* Under The Sign Of The Black Mark (1986)
* Blood Fire Death (1987)
* Hammerheart (1990)
* Twilight Of The Gods (1991)
* Requiem (1994)
* Octagon (1995)
* Blood On Ice (1996)
* Destroyer Of Worlds (2001)
* Nordland Part I (2002)
* Nordland Part II (2003)

Merci wiki xD









et pour le fun


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bathory   Dim 27 Mar 2011, 9:41 pm

Les trois premiers sont foutrement excellents ; après, j'aime moins, puisque les styles pratiqués me conviennent moins..

Enfin, il n'y a que Destroyers of worlds qui ne passe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 26
Localisation : Champs sur Marne
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Bathory   Lun 28 Mar 2011, 6:39 am

Pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bathory   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bathory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tribute] Bathory
» [Livre] Bathory, The Root of the Darkness and Evil
» [Réédition] BATHORY "BURNIN' LEATHER"
» Black Mark Production (Suède)
» VEND Vinyls, Cds, Tapes, Tshirts. 27/02 Ajout de CDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLE LATH :: AUTRE :: MUSIQUE-
Sauter vers: