Bienvenue dans le cimetière de la LATH

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remise en cause philosophique sur la musique actuel

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Butcher

Rang : Le légendaire Anti

MessageSujet: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Sam 15 Déc 2007, 10:45 pm

Des fois je me demande, pourquoi lutter ?

Après tout, la musique, c’est fait pour ressentir des émotions n‘est-ce pas, quelle qu’elle soit. L’essentiel dans la musique c’est que chacun y trouve son compte, moi j’y trouve mon compte, et qu’elle soit artistiquement à chier, peu importe si certains l’apprécie (je fais référence à TH) Après tout, tout le monde n’a pas la même sensibilité, les fans, malgré leur manque certain de sensibilité artistique et musical, trouve leur compte dans TH n’est çe pas ? Alors autant les laisser écouter si ça leur chante, tanpis pour eux, ils ne connaîtrons jamais ce que j’appel le vrai frisson musical, mais si ça leur plais, laissons les, arrêtons de critiquer leur groupe, l’essentiel c‘est que eux ressentent des choses à l’écoute de ces groupes. Il faut de la musique pour tout le monde, même pour les simple d’esprit après tout.

Alors pourquoi lutter contre ce genre de musique ? Laissons les écouter leur musique sans broncher, écoutons la notre. Avec tant de question, on peu se demander qu’est-ce que la "bonne musique" après tout ? C’est quelque chose de tellement abstrait ce terme…

Pour moi, la bonne musique est tout simplement celle qui est… authentique. C’est-à-dire celle qui est faites avec le cœur, les tripes et qui est sincère dans sa manière d’être. À partir de la je ne me borne à aucun style, j’aime tout. Et que vous le vouliez ou non, Tokio Hotel n’a rien d’authentique, que ce soit donc dans sa musique on son image, c’est de l’usine, pour des raisons que j’ai déjà expliquer 1000 fois. Mais puisque ça plais à certains, pourquoi critiquer, comme je l’ai dis, il faut de la musique pour tout le monde n’est-ce pas (et ce n’est pas une question de goût)

Pourquoi ?…

Parce que depuis des années, on assiste peu à peu à la mort de l’art. Peut être que vous les fans, vous ne vous rendez pas compte, puisque votre culture s’arrête généralement à ce type de musique, mais c’est un fait. Comparons les groupes connus d’il y a 30 ans avec les groupes connu d’aujourd’hui… maintenant tout est formaté, la musique n’est plus qu’une grosse usine à fric… ou est l’art là dedans ?

Vous allez me dire que de toutes façons, depuis toujours les maisons de disque ainsi que les medias pensent fric... certes. Sauf qu’aujourd’hui, avec l'evolution qu'a pris la musique, l’ampleur est telle qu’elle influence directement la note musicale… adieux les artistes, place aux Star...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Sam 15 Déc 2007, 10:53 pm

justement tokio hotel nous a rappeler que aujourd'hui la musique est pourrie par l'argent notre raison de lutter est que se groupe s'arrete quand nous aurons gangniez il symbolisera la le debut de la la fin de la musique commercial qui nous envahit, les maisons de disque veront qu'ont est pas tous de pauvre couillon qui aime se qui nous donne et peut etre nous aurons des vrai artiste viendront de plus , des artiste talentuexu arrive par exemble amy winehouse est un chanteuse bourré de talent
fakes-fucker

Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : quelque part dans un monde remplit d illegalitée et d injustice seul et dèlesser

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Sam 15 Déc 2007, 10:56 pm

Benji du 77 a écrit:
justement tokio hotel nous a rappeler que aujourd'hui la musique est pourrie par l'argent notre raison de lutter est que se groupe s'arrete quand nous aurons gangniez il symbolisera la le debut de la la fin de la musique commercial qui nous envahit, les maisons de disque veront qu'ont est pas tous de pauvre couillon qui aime se qui nous donne et peut etre nous aurons des vrai artiste viendront de plus , des artiste talentuexu arrive par exemble amy winehouse est un chanteuse bourré de talent
t a raison j dit la même chose xD
Voir le profil de l'utilisateur http://death666gothique.skyblog.com
Benji
Admin

Masculin Nombre de messages : 3157
Rang : Détraqué sexuel officiel de la LATH
Camps : Anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Sam 15 Déc 2007, 11:06 pm

bon j'avoue mon message fait un peu heros heroic fantasy lol mais vous avez compris se que j'ai dit lol hein
fakes-fucker

Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : quelque part dans un monde remplit d illegalitée et d injustice seul et dèlesser

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Sam 15 Déc 2007, 11:15 pm

en fait j' étais trop fénéant pour le lire au complet xD donc j'ai lu que quelqued phrases xD
et comme j'étais d'ac avec toi sur ça j'ai pas pris la peine de tout recopier
Voir le profil de l'utilisateur http://death666gothique.skyblog.com
Butcher

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Sam 15 Déc 2007, 11:33 pm

Benji du 77 a écrit:
justement tokio hotel nous a rappeler que aujourd'hui la musique est pourrie par l'argent
En aucune façon, on le savais déjà bien avant… enfin j’espère quand même ! Moi ça fait depuis un moment que ce genre de phénomène médiatique me ressors par les oreilles et par les yeux, bien avant Tokio Hotel.

Benji du 77 a écrit:
notre raison de lutter est que se groupe s'arrete quand nous aurons gangniez il symbolisera la le debut de la la fin de la musique commercial qui nous envahit, les maisons de disque veront qu'ont est pas tous de pauvre couillon qui aime se qui nous donne et peut etre nous aurons des vrai artiste viendront de plus
La tu rêve, Tokio Hotel s’arrêtera un jours ça c’est clair, mais les maisons de disque n’arrêteront jamais leur business… faut pas rêver ça empire de jours en jours limite à vu d’œil.
Tokio Hotel Fan

Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Quelque part dans mes rêves et les étoiles avec les anges

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 12:50 pm

Puis combien même TH s'arrête un jour d'autre groupes prendront leurs places et puis même les petits groupes comme TH l'était au début finissent par devenir minabe dés qu'une grande maison de disque s'en occupe
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtokiohotel222.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 1:31 pm

Ca c'est sur mais c'est a cause de nous si tous le monde arretais d'acheter les t-shirt,puzzle et tous les autre produit commerciaux et bien sa s'arreterais.(dsl pour les fautes d'orthographe)
maxime(admin)
Admin

Masculin Nombre de messages : 1059
Rang : Admin en chef
Camps : roi anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 1:49 pm

tiens butcher j'ai pensé la même chose que toi il y a un moment je cherchais quelqu'un pour la releve les anciens doivent s'en souvenir normalement mais pour finir je suis resté ^^

mais bon je me suis dit une lutte on la fais pas vraiment on ne fais que s'exprimer on se donne pas à fond on descend pas dans les rues ni rien lol et pour ma part et metalheadfan on fait des videos mais sa reste un petit passe temps puis en même temps on denonce, puis on fais ça c'est surtout contre les groupies, moi j'en connais des fans mais voila elles viennent pas tout les 5 mn oua tu as vu th etc bon par contre j'en connais des groupies aussi et c'est des cas assez grave hum hum

biensûr maintenant si on fait des forums pour les musiques à commerce on a pas finit bon la c'est tombé sur tokio hotel puisque c'est eux qu'on entendais le plus , et je sais que le forum compte ses derniers mois car la fin de tokio hotel est proche il faut encore être patient et par la suite je ferais un truc anti rap et les parodies seront sur le rap ^^ mais temps que th est la je reste sur eux
Voir le profil de l'utilisateur http://lath.forums-actifs.net
Merdabill
Admin

Rang : Viking Admin
Camps : Hooligan Anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 2:36 pm

Je sais pas si Amy Whinehouse a du talent mais ce qui est sur c'est qu'elle est bourée
Tokio Hotel Fan

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 4:17 pm

.... et droguée
k-remen

Féminin Nombre de messages : 63
Camps : Fan

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 4:57 pm

Sur certain point je suis d'accort avec toi, certaine musique ne servent qu' au fric, ou du moin a rebooster la carière de l'artiste . Mais dir que les musique "formater" ne peuvent toucher que les simple d'esprit (enfin les gens qui n'on pas une sensibilité musical aussi développer que toi je veux dir) je trouve sa gros.
Perso je ne pourai jamais me permetre dir qu'un certain groupe ne fait "que de la merde" car j'ai beaucoup trop de respect pour la musique, pas seulement celle qui est "autentique" mais la musique en général... Quand j'écoute une musique, je me fiche de savoir qui l'a écrite , comment, pourquoi et avec quoi(XD), l'importance c'est quel me touche ou que je me sente bien dessu. Ainsi donc il m'arive d'écouter jean jacques Goldman, Renand, Eamon, Green day, Umberto tozzi, Telephone, simple plan, Melody fall... Tokio Hotel en font parti ^^
je crois que je fais un peu du hors sujet alors pour finir je dirais que un artiste peu fair de la musique commercial, de toutes maniere on vie dans une société ou pour fair connaitre sa musique on a beaucoup de chanse de passer par là...
Metal
Admin

Masculin Nombre de messages : 2861
Rang : Admin
Camps : ANTI
Status : Revenant

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 7:59 pm

Arf Butcher a raison meme trop , moi bien sur je hais tokio hotel mais j'ai fait les videos comme un passe temps , depuis que butcher a parlé sur ce point la on ne peut pas dire qu'il a tort , Dites vous pensez que je devrait éffacé toutes mes videos ? parce que j'en ai trop fait mais le probléme c'est que ce n'est pas assez violent et donc tout le monde apprécie Sad
Butcher

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 8:13 pm

Ce topic c’est surtout pour expliquer certaines choses à toutes ces fan qui nous balance toujours les mêmes conneries (chacun ses goût…)
maxime(admin)
Admin

Masculin Nombre de messages : 1059
Rang : Admin en chef
Camps : roi anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 10:17 pm

MetalWARHead> non gardes les videos c'est le meilleurs truc dans la lath
Butcher

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 10:38 pm

…En aucune façon il faut arrêter la LATH, je crois qu'il y a un mal entendu.
Metal
Admin

Masculin Nombre de messages : 2861
Rang : Admin
Camps : ANTI

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Dim 16 Déc 2007, 11:05 pm

ok je le laisse meme si bon il font vraiment pas fureur
shadowmaxime

Masculin Nombre de messages : 835
Rang : Modéraviateur
Camps : anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 17 Déc 2007, 10:45 am

c'est vrai ce mensonge que tokio hotel sont compositeurs?
Voir le profil de l'utilisateur http://shamrock.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 17 Déc 2007, 5:42 pm

Moi je dis que les groupes comme ça vendent surtout leur image : bill c'est le fantasme des petites fille, il est effeminé et homosexuel, la petite fille voit quelqu'un du sexe opposé qui ressemble à quelqu'un de son sexe et voit en lui quelque chose de protecteur (pour comprendre il faut avoir lu freud).Enfin c'est mon avis vous en pensez ce que vous voulez...
Tokio Hotel Fan

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 17 Déc 2007, 5:56 pm

C'est possible au fait Butcher j'dois me sentir visé pour ce que dit précedament
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 17 Déc 2007, 6:34 pm

Tokio Hotel Fan pourquoi tu te sent toujours viser sa plusieur sujet sur lequel tu repette toujours cette phrase ????
Hs: dsl pour le flood mais cette question m'embetais promis je recommencerais plus ^^
Merdabill
Admin

Rang : Viking Admin
Camps : Hooligan Anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 17 Déc 2007, 7:34 pm

C'est une dérangée...
Tokio Hotel Fan

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 17 Déc 2007, 8:36 pm

Parce qu'il parle toujours des fans or sur ce forum il y a assez peu de fan voilà^^
TheMadpunk

Masculin Nombre de messages : 274
Camps : Boulet Anti

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 24 Mar 2008, 3:16 pm

Et oui, c' est la triste vérité, la musique est morte, le punk est mort, le rock est mort, la liberté est morte. Ils ont tous été assassinés par un dangeraux psycho: l' argent. Maintenant on donne les J.O aux dictatures...
Il suffit de comparer les phénomènes musicaux d' il y a 30 ans comme nirvana à ceux d' aujourd' hui... Quand on pense qu' aux tunes, faut pas chercher la qualité, c' est comme les marques à bas prix drunken
Kiba
Admin

Masculin Nombre de messages : 3800
Rang : Kitsune Admin
Chroniqueur du Furry
Meilleur posteur
Camps : Dévoreur de groupies >:3

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   Lun 24 Mar 2008, 3:21 pm

Ouah le bump !
Mais bon, le fait est que , hélas, tu as, hélas raison... Crying or Very sad

ROCK
R.I.P.

1950 - 1990

We'll never forget you !

Proud To Be A Furry...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en cause philosophique sur la musique actuel   

Remise en cause philosophique sur la musique actuel